Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/07/2015
à 19:38
Courroie d'accessoires
Avatar thumb
brounito
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Un bruit dans le moteur et hop, je me rend compte qu'il manque la moitié de ma courroie d'accessoires sur la largeur. j'ai acheté la courroie. Quelques conseils sur la pose me seraient bien utiles. Les tutos sur internet étant très vagues, je nage dans le cambouis. Merci à tous.

Répondre
Réponse de Avatar0jb39334, le 07/07/2015 à 20:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

je ne peux dire que bien repérer l'ensemble et faire un schéma avant démontage serait sage.courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menardini, le 07/07/2015 à 20:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , lever la voiture coté avant droit , enlever la roue AVD , défaire le cache boue AVD sur la moitié , celui de devant , pour plus de facilité , sortir le cache sous moteur , et tu verras bien la courroie , après , pour remettre la neuve , je pense qu'il faut bouger le galet tendeur , retendre la neuve , et tout remonter , et ce sera une victoire !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneF2018, le 07/07/2015 à 21:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Meme chose que jb39334 dessiner le passage de la courroie ensuite c est un tendeur automatique donc pas de soucis pour le reglage de la tension de la courroie.
Bon travail. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bruceducampus, le 07/07/2015 à 23:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Qu'est-ce que tu appelles "courroie d'accessoire" .... la courroie de distribution ou celle de l'alternateur ????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xsinconnu, le 08/07/2015 à 08:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ,
déjà un petit conseil :vérifiez bien qu'aucun débris de courroie ne soit passé du coté distribution sinon gros dégât sur le moteur si la distribution pète !!.
pour l'avoir fait sur un espace 3 récemment ,et je pense que la méthode est la même.
lever la voiture cote droit et la caler sur chandelles.
démonter la roue ,le cache pare boue,le cache moteur bas ,si possible abaisser le moteur en calant le moteur et en dévissant les supports moteur cela permettra d'avoir un meilleur accès a la poulie tendeur.
a l'aide d'une clé à œil (impératif !!) sur cette poulie ,sens des aiguilles d'une montre avec beaucoup d'effort car c'est assez dur ,débander la poulie et la piger (un passage d'environ 3ou 4 mm sur le dessus) suffisant pour retirer la courroie.
notez bien le passage de la poulie avant de démonter !!
attention au doigt également ,ne les coincez pas dans le passage et entre la courroie et les poulies ..ça fait mal !!.
repositionnez la nouvelle courroie ,
procédure inverse pour le remontage .
bon courage
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienneG9220, le 09/07/2015 à 08:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je donne ma langue au chat... Avez vous réussi? C'est ce que je vous souhaite

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...