Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/08/2016
à 10:22
Défaut de capteur pression des roues
Avatar thumb
DIDIER4456
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
je viens de changer ma jante sur une Laguna 2, avec contrôle de la pression, mais j'étais en vacances et le garage m'a pas bien ce capteur, de ce fait j'ai un capteur en défaut.(affichage sur l'écran en permanence)
Y a t'il un moyen d’initialiser ce capteur, sans que cela me coûte trop cher?
En vous remerciant par avance.
Bonnes vacances.

Répondre
Réponse de Avatar1jo4159, le 06/08/2016 à 13:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
il me semble fort probable qu'un passage à la valise électronique s'avère nécessaire !... pour un cout d'une cinquantaine d'euros !... est-ce que la nouvelle jante a été repositionnée au même endroit que la roue qui était endommagée ?... chaque capteur est identifié soit à l'avant ou à l'arrière et soit à gauche ou à droite.
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDIER4456, le 06/08/2016 à 19:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour jo4159,
la jante a bien été positionnée au même endroit avec un capteur neuf.
donc le garagiste n'a pas bien effectué le travail. je vais aller le revoir.
Merci pour les explications.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kinderdoli, le 07/08/2016 à 05:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour pour info le garagiste n'a rien a faire si il a remis le capteur a sa place la voiture doit le repéré pour moi il la tout simplement bousillé ça arrive souvent même en changeant un pneu et pour prouver la faute du garagiste bonne chance tu es bon pour le remplacer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jo4159, le 07/08/2016 à 10:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
le nouveau capteur de pression a-t-il fait l'objet d'une programmation à l'aide de la valise électronique ?... cette opération est nécessaire pour faire reconnaître le capteur par le calculateur de la voiture.
cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 08/08/2016 à 10:25
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour didier
Dans ta question, 2 réponses ont été données par jo. Tu as une facture, avant changement de jantes, pas de blem avec indicateur pression. C'est le garagiste qui doit rectifier. Effectivement, si il y a changement de capteur, il faut la faire " reconnaître" par l'ordi.
Par contre, sans vouloir defendre le garage, les capteur sont fragiles. Quand il y a longtemps qu'ils sont installés, c'est OK tant qu'on y touche pas. Mais il suffit parfois d'une manip pour qu'ils soient HS. Fait tout de même réclamation, mais s'il ne t'as rien dit !! Il bien du voir que le témoin indiquait une anomalie une gois le montage fait.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...