Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/10/2014
à 21:40
Leve vitre conducteur hs
Avatar thumb
herrol3364
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Comment déposer la garniture de porte et débrancher les platines commande vitres et rétroviseur pour accéder au mécanisme du lève vitre. Notice ou pdf explicatif. Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 18/10/2014 à 00:07
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Difficile de te dire comment faire sur le fofo.C'est très long à expliquer.J'ai moi même changer le mécanisme lève-vitre AV conduct.
Il faut savoir aussi si c'est le moteur ou le
mécanisme à câbles.L'un comme l'autre se changent facilement, mais c'est long et un peu
délicat.Mais avec soin,ça se fait.Si tu pouvais m'envoyer un mail,a voir sur mon profil sur le fofo.A plus,et si tu as besoin n'hesite pas à me contacter. Bon week-end.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 18/10/2014 à 00:13
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir herrol
Pas vraiment compliqué mais c'est long et ça demande patience et minutie.Déjà enlever les platines électrique,celle de l'accoudoir et celle du rétro,après enlever la grille HP et débrancher les fils. Pour enlever,soulever avec un petit levier.Débrancher les clips auto.Pour les vis de garniture,sous un cache plastique dans le creux de la poignée d'ouverture porte,deux autres en bas de garniture sous le vide poche.
Ensuite,il faut tirer par le bas la garniture,pas facile,il faut forcer car il y a un joint mastic, plus les clips de retenue.Attention,les clips se détachent facilement.Il faut aussi libérer la poignée de porte.Soulevé la garniture accroché par le haut.Après accès au lève vitre.
Maintenant,je pense que ta panne vient du mécanisme à câbles. Perso,j'ai eu le même problème,les embouts de câble foutus.Pour changer le mécanisme, le l'ai commandé chez
Oscaro.com,si je me souvient,env 80€.
Attention,commandé le mécanisme sans le moteur.Cela dépends de ta panne,moteur ou mécanisme.Pour tester,appuyer sur la touche lève-vitre et si on entend le moteur tourner,c'est seulement le mécanisme à changer.Je te conseille d'acheter le mécanisme avec les petits supports de vitre.Le mieux,sur oscaro c'est de les appeler,il sont très bon conseiller pour que tu ne fasse pas d'erreur à la commande. Je t'expliquer comment j'ai fait.Pour démonter, 4vis ou boulons.Là ou il faut faire attention, c'est la vitre qui n'est plus retenue et qui risque de tomber dans le bas de porte.Le moteur sur le support est simple a démonter remonter .De plus,le cadre de rechange est d'un seul morceau et c'est facile à démonter et remonter.Pour empêcher la vitre de descendre dans le bas de porte,je l'avais calé avec un morceau de bois posé dans le fond de porte.
Voilà, c'est long mais pas facile de te dire comment faire sans détailler.Si tu veux plus de détails,je suis dispo pour t'aider.J'ai également réparé mes serrures de portes.
Si tu as besoin laisse moi un message au détail .Bon week-end

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0liza171007, le 18/10/2014 à 08:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mon conjoint a changer le mien grace a ce lien http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-index-des-sujets-recurrents-t2764.html
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jo4159, le 18/10/2014 à 09:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je te transmets un lien vers une descrip-tion avec du texte (des phrases)... dans le texte, tu trouveras un second lien vers le détail photo par photo de tous les étapes les unes après les autres !.... détail par détail.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet558270.htm
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/electricite-auto-vitres-electrique-mecanisme-renault-laguna-2-p1-145.html
bon travail.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 18/10/2014 à 14:55
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Très bien pour les liens qui ont été donné.
Surtout celui de JO.C'est sur celui-ci que j'ai
pris les conseils de montage.
Pour Herrol,quand tu vas commander ton mécanisme lève-vitre,surtout n'OUBLI PAS de
prendre les petits CLIPS PLASTIQUE (2)qui
servent à retenir la vitre sur le mécanisme. Ils ne sont pas FOURNI avec certains kit.C'est pourquoi je t'ai conseillé d'appeler le site pour ta commande. Comme tous le monde,je te dis bon courage et tiens nous au courant.A+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...