Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/07/2017
à 13:15
Moteur de ventilation chauffage
Avatar thumb
menardini
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , mon moteur de ventilation ,chauffage qui se trouve sous la boite a gants coté passager , fait du bruit , je voudrais le démonter , pour le changer , peut on le sortir , sans démonter tout le bloc ? , merci de me répondre , et de votre collaboration , Serge !

Répondre
Réponse de Avatar1nomade68, le 07/07/2017 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Normalement le bloc est apparent et tient par 2 vis . il suffit d'aller dans une casse auto pour le faire changer en 5 minutes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cacahuette84, le 07/07/2017 à 16:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

avant de le changer fait comme je te l'ai dis.
c'est peut-etre que la poussiere.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cacahuette84, le 07/07/2017 à 16:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

avant de le changer quoi que ce soit fait comme je te l'ai dis.
c'est peut-etre que la poussiere.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bruceducampus, le 07/07/2017 à 17:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je l'ai fait changer ... par fainéantise .... le mécano a mis 5 minutes max. J'ai trouvé un moteur de ventilo d'occase sur le bon c---.
Par contre, je conseille à tous d'enlever les tampons de caoutchouc sous le capot sur les côtés en haut des ailes .... avec les saloperies, les feuilles des arbres et autres, ils se sont bloqué et quand il à plu, l'eau s'est écoulé vers le motoventilateur .... et l'a cramé !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Calou3407, le 07/07/2017 à 18:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

il vous faut RETIRER en déclipsant, le câble d'alimentation et défaire une vis.

Puis vous TOURNER dans le sens des aiguilles d'une montre et le ventilo descendra de lui même (bien le maintenir par le bas afin qu'il ne tombe pas au sol).

Le bruit est soit le fait de particules de feuillages, aiguilles de pins ou autre qui se sont malencontreusement logées dans le "saladier" et ce malgré le filtre de protection au dessus situé dans le compartiment du fond de votre boite, soit aussi cela peut être dû à l'usure de l'axe moteur et dans ce cas il est préfèrable de changer le bloc moteur tout entier...

Bon démontage

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Calou3407, le 07/07/2017 à 18:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

il vous faut RETIRER en déclipsant, le câble d'alimentation et défaire une vis.

Puis vous TOURNER dans le sens des aiguilles d'une montre et le ventilo descendra de lui même (bien le maintenir par le bas afin qu'il ne tombe pas au sol).

Le bruit est soit le fait de particules de feuillages, aiguilles de pins ou autre qui se sont malencontreusement logées dans le "saladier" et ce malgré le filtre de protection au dessus situé dans le compartiment du fond de votre boite, soit aussi cela peut être dû à l'usure de l'axe moteur et dans ce cas il est préférable de changer le bloc moteur tout entier...

Bon démontage

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menardini, le 07/07/2017 à 18:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , merci les gars pour votre réponse , j'ai sorti le filtre habitacle , le ventilo tourne librement , je pense que c'est avec l'alimentation , les balais qui commencent a fuser , en tournant , je vais essayer de le démonter , car il est bien placé , mais je voulais savoir juste , quelle vis il fallait défaire , , mais comme vous me dites que c'est possible , je vais chercher , merci cordialement a plus , Serge !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hpm700, le 07/07/2017 à 20:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour si cela peut vous aider, voici un tuto sur internet.

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/changer-filtre-habitacle-renault-laguna-2-p1-106.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bsib36241615, le 07/07/2017 à 20:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

Pour démonter le ventilo il faut enlever le tapis sous la boîte à gants et tu verras le ventilo.
Il est retenu par une vis puis tourner le bloc ds le sens des aiguilles d'une montre et il sort de son emplacement ensuite tu débranche le câble.
J'espère que j'ai été clair ds mes explications

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menardini, le 10/07/2017 à 19:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , j'ai bien reçu le message , j'ai bien compris , j'ai vu une vis 6 pans de 7 , je l'ai dévissé , cela ne bougeait pas , mais j'ai pas pensé a tourné le bloc moteur , je vais le faire merci !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...