Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/10/2016
à 20:46
Panne d'accéleration , a la reprise !
Avatar thumb
menardini
20 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , en ce moment , j'ai un petit problème , avec ma laguna 2 , 1,9 DCI , 120 ch. , expression , quand je roule , normalement cela va , c'est dés que je veux doubler , je rétrograde , par moment suivant le régime ou je suis , j'accélère , elle plafonne , comme si le pompe a injection gazole , régulée , alors soit j'accélère plusieurs coups d'accélérateur , sur le pota accélération , cela en 3 ou 4 , coups , cela , repart en actionnant le turbo , ou alors , il faut que je descende le régime , en passant la vitesse supérieure , je monte de 3 , en , 4 , ou de 4 , en 5 , suivant la vitesse , on dirait , qu'un électrovanne , s'actionne pas a tout les coups , si quelqu'un , a eu une panne de ce genre , peut il me renseigner , merci d'avance , cordialement .

Répondre
Réponse de Avatar0PhilippeV4883, le 27/10/2016 à 21:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

1 la valise pour le diagnostique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneG8484, le 27/10/2016 à 21:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Probleme vanne egr si quand tu acceleres elle se bloque a un certain tour le temps que tu embraye pour passdr une vitesse ou que tu ralentisses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JackyT5420, le 27/10/2016 à 21:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même problème avec le même modèle, je penser que c'était la vanne egr mais c'est bien plus que ça c'était le système d'injection de défaillant.... ne traîne pas surtout sinon ça peut coûter bonbon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RudyM8552, le 27/10/2016 à 21:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

peut etre un problème de relai j'ai eu la meme chose , je croyais que c'était la vanne egr mais après la valise juste un relai

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menardini, le 27/10/2016 à 21:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

oui merci j-y ai pensé , a la vanne EGR , car il faut que je bouge plusieurs l'accélérateur , pour que cela revienne normal , ou je passe un régime moteur , inférieur , en passant une vitesse de la boite , supérieure , elle ne le fait pas tout le temps , mais c'est gênant , car cela peut a la longue , le faire de plus en plus souvent , merci encore , je vais voir !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriceR8377, le 27/10/2016 à 21:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Potentiellement probleme de vanne egr, j'ai eut ce souci en étant sur l'autoroute, d'un coup plus d'accélération, galère a monter a 110km/h, avec signal injection a controler et antipollution a controler. J'ai nettoyé la vanne egr avec un produit et le souci était réglé...pour le moment!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckT6767, le 27/10/2016 à 21:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je pense aussi egr.soit la changer,mais comme ça sert à rien,enlever.A voir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianT2044, le 27/10/2016 à 21:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pompe de surpression peut etre encrasser ou qui commence a etre hss,la miene c etait carrément grippee et finis,plus d allumage du tout,moteur qui pert son regime et qui finis par s eteindre,et on redemarre plus.
apres Il peut y avoir la vanne egr tres sale ,de leau dans le filtre a gazoil, pompe immerger reservoir, tuyaux alimentation , rampe d'injection et les calculateurs,ou un gazoil sale ( fin de cuve a la pompe)
le mieuxc est la valise chez Renault,
apres eux ils te diront quoi faire,et puis il faut savoir si l entretien regulier est fait correctement et suivis?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lalesien30, le 27/10/2016 à 21:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,je penserais d'une defaillance du capteur position d'accelerateur.Il delivre la position de la pedale d'accelerateur,il controle l'avance d'allumage ainsi du debit d'injection .en cas de defaillance il limite les perfs du moteur a faire verifier cdt PS il est fixe sur le tablier dans l'habitacle


e

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneG8484, le 27/10/2016 à 22:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J ai eu le probleme sur mon dci 120 de 2001 au debut elle bloquait a un certain regime meme pied au planché obligé de retrogradé d une vitesse par la suite sur autoroute elle bloquait carement a 110 obligé de m arreter l eteindre et l a redemarrer et la tout fonctionnait j ai essayé par moi meme de nettoyer la vanne egr j aurai jamais du change la direct je l avai commandé chez renault 180euros jcrois depuis j ai d autre galere mais plus le probleme d egr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristelleM9779, le 28/10/2016 à 03:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour vérifier votre vanne egr
On a eu le même souci et c'était la vanne à nettoyer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CorinneH8049, le 28/10/2016 à 07:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai eu le même type de panne : capteur couple et vanne EGR . Attention il s'agit d'un problème connu chez Renault qui prend en charge une partie de la facture (60% dans mon cas)
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YannH1713, le 28/10/2016 à 08:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Au bout de 250000Km sans problèmes, je viens de constater le même phénomène pour la premiere fois.
Je pense que ce problème vient de la vanne EGR.
j'attends qu'elle le refasse pour intervenir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueL9960, le 28/10/2016 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu ce genre de panne avec ma Laguna. De mémoire, il s'agissait d'un problème de capteur. Le garagiste a fait un diagnostic avec sa valise de contrôle. Il a détecté le capteur défaillant, la changer et tout est rentré dans l'ordre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielR8832, le 28/10/2016 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
ce sont les symptômes de la vanne EGR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menardini, le 28/10/2016 à 18:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , merci a tous , je vais contrôler cela , je vous tiens au courant , a plus , cordialement !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeL9482, le 01/11/2016 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bon vu tous les commentaires précèdent je ne vais pas trop en rajouter, juste un point qui te permettrai de vérifier si c'est ta vanne EGR, en faite regarde dans ton retro, quand la vanne est encrassée ou fonctionne mal, la voiture dégage une fumée noire importante du pot d'échappement. j'ai eu le cas plusieurs fois et le nettoyage de la vanne est d'une durée assez courte. je te conseil de la changer si c'est le cas. sinon j'ai eu aussi le capteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanP1519, le 02/11/2016 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je constate depuis quelque temps ce genre de problème sur ma laguna 2 qui a 130000 km au compteur; lorsque je sens que le régime baisse et que j'appuie sur la pédale d'accélérateur sans effet, je rétrograde et le moteur repart normalement. Je n'ai pas contacté les services Renault mais lorsque j'aurais une réponse je ne manquerai pas de vous tenir informé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenoitG5855, le 06/11/2016 à 21:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D'accord avec Stephane. Mon frère a un scenic dci 120 mêmes symptômes et c'est la vanne EGR.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1C.MA62441463, le 09/10/2017 à 21:50
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

il faut changer ta pédale d'accélérateur capteur hs

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...