Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/09/2017
à 08:42
Panne laguna
Avatar thumb
fredlagouna
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, LAGUNA 2 break 03/10/2001 suite à un changement de disque avant sans les plaquettes qui pour moi sont très bien le voyant abs et le frein à main reste allumé bien sur aucun câble abimé et le conteur de vitesse + les kilomètres ne fonctionne plus et aussi le feu de recul qui ne fonctionne plus, d'ou contrôle des lampes nikel mais j'ai mit une fiche à l' envers des feu arrière et dès que j'ai mit les anti brouillard le fusible à pt oups!!!! aidé moi, le mécano qui a fait l'entretient de la voiture m'a dit de passé chez Renault pour la valise et pas question, merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1menardini, le 03/09/2017 à 18:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , les fusibles se trouvent sous le volant coté conducteur , et pour l'ABS , il y a une collerette , qu'il y a sur le vieux disque , et qu'il faut mettre sur le neuf , plus le fil , avec sa fiche a brancher , bizarre , le frein a main , c'est derrière , possible court circuit , d'autres fusibles sont sous le capot moteur , mais cela correspond pas , a contrôler quand même , mais voir sous le volant , bon courage , cordialement , Serge !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredlagouna, le 04/09/2017 à 08:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour; merci pour avoir répondu rapidement, je vais regarder et je vous dirai si j'ai trouvé bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredlagouna, le 04/09/2017 à 13:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re-bonjour, pas vue de collerette sur ancien disques, je vais continué mais recherche. Encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menardini, le 04/09/2017 à 20:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , le fil de l'ABS , est branché avec un fiche plate , au centre du disque , sur une rondelle , soit la collerette , a coté du roulement de roues , car c'est cette collerette , qui détecte , si la roue se bloque , quand au compteur de vitesses , ou feu de recul , cela se situe aux alentours , de la boite , le compte tours , est pris sur l'alternateur , tout est dans le coin , n'auriez vous pas débranchez , un connecteur , en changeant le disque , en débranchant la batterie , si c'est le cas , bon courage , cordialement !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredlagouna, le 10/09/2017 à 09:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je n'est pas eu le temps de regarder, trop de bouleau mais je vous remercie beaucoup, une petite question, est-ce que le fil ABS est sur les deux roues ou que d'un coté, encore merci et vous tiendrai au courant si j'ai résolu mes pannes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL36544433, le 26/09/2017 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, sur les disques AVANT il n'y a aucun contact d'ABS par contre sur les disque ARRIERE il y a un bague magnétique intégrée au disque. Le connecteur n'a pas besoin d'être débranché lors du changement des disques, si il a été déconnecté les fils sont bien identifiables au niveau du triangle. Il faut vérifier les fusibles pour remettre les instruments en service et feux de recul(F4 sur le calculateur habitacle sous la trappe côté conducteur). Une dernière remarque le remplacement des plaquettes est OBLIGATOIRE lorsque l'on remplace les disques; il ne faut pas mégoter pour 30 ou 40 euros car la sécurité prime. De plus les nouveaux diques vont très vite s'user, la surface de contact ne sera pas bien plate car déformée par les ondulations des disques précédents... Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredlagouna, le 28/09/2017 à 08:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, merci d'avance pour votre aide, je n'ai toujours pas eu le temps de regarder mais dès que c'est réparer je vous informerai encore merci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...