Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/07/2015
à 01:09
Probleme de demarrage
Avatar thumb
ElmahdiA5787
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai une laguna 2 de 2007 1,9 dci je viens de changer l'alternateur et la batterie mais au moment du demarrage le tableau de bord s'allume normalement mais quand je veux demarrer j'entend un claque et le tableau de bord s'eteind on revenche quand je la cable elle demarre normalement je pense que sa vient du fusible noir qui se trouve sur la batterie mais je ne suis pas sure j'ai teste le voltage de la batterie qui a 3 jours elle est a 11.64 et l'alternateur est a 14 v je pense que le demarreure est hors cause car si non elle demarerai pas du tout si vous pouvez m'aider
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Jerome59200, le 03/07/2015 à 09:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut. Es tu sur de ta batterie??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacky33720, le 03/07/2015 à 09:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour si tu as une perte de puissance (courant ) au moment ou tu démarre regarde du coté des cosses batterie ,regarde aussi du coté des masses car si tu arrive à démarrer en pontant cela veux dire que ce n'est pas un fusible mais une perte de puissance et quand tu en rajoute en mettant les câbles tu démarre
a+ jacky

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cz350cc, le 03/07/2015 à 09:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour

Cela ressemble , malheureusement, à un défaut de batterie ou à un problème de raccordement de la batterie.
La tension de la batterie est trop faible, devrait être 12.6 volts, 14 volts pour alternateur est correct
1/ vérifier les cosses batterie et câbles
2/ essayer éventuellement avec une batterie de prêt
Si le défaut disparait avec le test ''2'', la conclusion est batterie HS

bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MustaphaB3504, le 03/07/2015 à 09:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ce n'est pas les fusibles. Coté moteur, il y'a la boite à fusible, elle contient également des relais. Vous devez avoir un des relais qui ne fonctionne pas correctement.
En tout cas c'est l’expérience que j'ai vécu. A l'insertion de la carte clé, le tableau de bord s'allumait correctement. La batterie était chargée. Quand j'appuyais sur le bouton pour démarrer, j'entendais un clac coté moteur, le tableau de bord s’éteignait quelques secondes, et il n'y avait aucune rotation du moteur ni du démarreur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierL8084, le 03/07/2015 à 09:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
La batterie doit être supérieure à 12volts. Soit une masse la décharge, soit l'alternateur est hs. Avez vous posé une alarme ? Quoi qu'il en soit, il y a une perte de tension.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tofryan, le 03/07/2015 à 10:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours j'ai deja eu le soucis petite astuce tu met la pince sur le moins de ta batterie et l'extremité sur le moteur et tu essaye de demarrer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidG1943, le 03/07/2015 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La batterie n'est pas assez chargé simplement, j'ai eu le meme souci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xsinconnu, le 03/07/2015 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ,
même réponse que certains.
la batterie ne fournie pas assez de jus pour démarrer.
est elle conforme au niveau puissance ?
si la batterie est neuve ,retournez ou vous l'avez acheté.
vérifiez également si il n'y a pas une perte de charge ,fuite de courant sur le circuit etc.
bon courage
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xsinconnu, le 03/07/2015 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

re ,
une chose aussi ,vérifiez que les cosses de batterie sont bien resserrées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chrisrouby34, le 03/07/2015 à 11:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il y a un petit cable qui relie la batterie au boitier de fusible, est-il bien serré, a vérifier, cela m'est arrivé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menardini, le 03/07/2015 à 12:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , soit c'est la batterie , qui est a plat , pas chargée , ou alors , sur les bornes plus et moins , tes cosses ne portent pas il faut les gratter , et la borne aussi , si tu as des cosses en plomb , c'est le problème , un sulfate se met entre la cosse et la borne , et elles portent plus , alors a voir ! a plus !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NoraL2025, le 03/07/2015 à 17:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je pense que c est le fusible de la batterie... vu qu'elle démarre ac le câblage... sinon c'est la masse qui n'est pas correctement relié de la batterie a la taule de la voiture. bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElmahdiA5787, le 04/07/2015 à 00:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui la batterie est neuve

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElmahdiA5787, le 04/07/2015 à 00:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos reponse j'essaye et je vous tiens au courant encore une fois merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...