Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour ,
j'ai plutôt l'habitude de répondre que de poser des questions mais cette fois ci je vais faire appel aux membres du forum.
j'ai un soucis de démarrage avec ma laguna 2 estate DCI de fin 2004.
quand j’essaie de démarrer ,j'ai l'impression que ma batterie est en fin de vie (Fulmen moins de 4 ans !!) ,elle a démarré avec les pinces sur un autre véhicule à plusieurs reprises
du coup j'ai acheté une batterie neuve et bien ...pareil ,la batterie réagit pareil . au bout de quelques tentatives ,il y a une sensation d'odeur de plastique qui brule ,comme quand on brule un câble électrique pour récupérer que le cuivre ),odeur que j'avais également avant de changer la batterie
comme si elle se mettait en CC. le câble de masse relié à la batterie est chaud
quelqu'un a t il eu ce symptôme sur son véhicule ?
pour info : batterie,bougies ,pompe de gavage neuve .
cordialement
Réponse de Mohsen11, le 17/05/2016 à 15:10
Bonjour
Envoyer un merci ?Vous avez sûrement un coup-circuit quelque part vérifier le câblage vers la boîte à fusible dans le compartiment moteur est aussi le fusible du moteur F60 si je me souviens, en faite il faut brancher la valise pour savoir le code défaut exactement à+
Réponse de menardini, le 17/05/2016 à 17:14
bonjour , en premier , cosses de batterie a vérifiées , si elles portent bien sur les bornes de batterie , ensuite si le câble de masse chauffe, soit c'est le démarreur en court circuit , ou qui force , il frotte a l'intérieur sur les masses des inducteurs , les bagues du démarreur sont mortes , mais ça c'est le plus grave , autrement en premier avant démontage , a contrôler le câble de masse entre le moteur , et le châssis ,voir si la masse du démarreur , est bien branchée en direct avec la batterie , car une mauvaise masse par les sylinblocs fixations du moteur c'est pas bon ! ,
Envoyer un merci ?Réponse de RaphaelP7367, le 17/05/2016 à 17:55
Problème alternateur ou démarreur.
Envoyer un merci ?Comme dit précédemment vérifier en premier lieu le câblage pour décelé si des fils sont mis à nu et provoquerait un court circuit.
Ensuite concernant les masses juste vérifier quelles soient bien serrée.
Et enfin vérifier démarreur et ensuite alternateur.
Même si je penche plus pour un problème de démarreur bloqué.
Réponse de xsinconnu, le 18/05/2016 à 08:50
bonjour ,
Envoyer un merci ?elle a démarré hier soir et ce matin des la 1ere impulsion
mes cosses sont bien serrées ,masse batterie vers châssis ok ,je vais vérifier la masse moteur dès que je pourrais m'allonger sous la voiture sans être mouillé !!.
alternateur :14.45 volts en sortie, après voir l'intensité qui y sort !
merci de vos conseils.
cordialement
Réponse de RomualdC8988, le 18/05/2016 à 09:09
Oui je suis d accords sur le problème de démarreur si il force il chauffe d ou cette odeur de plastique brûler mais tout de même vérifier les masses avant
Envoyer un merci ?Réponse de xsinconnu, le 26/05/2016 à 08:46
bonjour ,
Envoyer un merci ?après une galère pour accéder au démarreur , que je n'ai pas pu démonter faute d'impossibilité de démonter LA dernière vis de la béquille qui retient le catalyseur .
j'ai quand même pu nettoyer la cosse non pas de la masse mais le +.
pas beaucoup d’accès pour les mains et les avants bras ont souffert !!
jusqu'à aujourd'hui (et je croise les doigts) ça démarre à la 1ere impulsion.
A voir à la longue ...
cordialement
cordialement