Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/10/2016
à 17:27
Problème fusible
Avatar thumb
kerantou
16 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour

je possède une laguna 2 de 2001 , le fusible 30ampères de la pompe de gavage grille.

Pensant que la pompe était en cause ,le l'ai changée,remis un fusible et la voiture à démarré.Malheureusement le fusible résiste quand la voiture reste sur place,mais grille dès que je veut avancer elle fait un mètre et s'arrête,j'en suis au troisième fusibles .
Si une personne à déjà eu ce problème,merci de me répondre

Répondre
Réponse de Avatar1staykeup, le 16/10/2016 à 17:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour,regarde bien si le n° de reference de la pompe de gavage est bien celui de l ancienne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kerantou, le 16/10/2016 à 19:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de me répondre,oui la référence est la meme de plus j'ai remis l'ancienne qui fonctionne toujours en fait je l'ai changée pour rien donc pas un problème de pompe ,mais pourquoi à l'arrêt ça tiens en plus je n'ai plus de bouquin technique,je n'ai pas accès au schéma électrique ,je pensais à un relais qu'en penses tu?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreR7279, le 16/10/2016 à 20:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La pompe est d'occcasion?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menardini, le 16/10/2016 à 20:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , bizarre que en démarrant , le fusible saute , possible que sur ce fusible , est pris un autre appareil électrique que la pompe , il faut contrôler avec une lampe témoin , les fils qui sont pris en, sortie sur ce fusible , et les débrancher un par un , jusqu'à qu'il ne saute plus , ou alors possible que l'alternateur soit pris sur ce fusible , et en accélérant , il débite plus de 30 ampères , et le fusible saute , il faut accélérer sur place , voir si le fusible saute , et si c'est non , contrôler , au démarrage , tout ce qui peut se commuter , bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kerantou, le 16/10/2016 à 20:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

non elle est neuve

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fabicardi, le 16/10/2016 à 20:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour il y à aussi une pompe sous le capot regardez sue youtube pompe à gavage laguna phase 2
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kerantou, le 16/10/2016 à 21:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

merci de participer a mon problème ,je parle de la pompe qui est sous le capot a gauche c'est la seule qu'il ai il me semble

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fabicardi, le 16/10/2016 à 22:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir vous avez aussi celle qui ce trouve au réservoir nous avons eu le même problème,ou le relais, cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kerantou, le 16/10/2016 à 22:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je pensais que dans le réservoir se trouvait seulement une pompe avec un flotteur que j'ai démonté pour le niveau de gas oïl au tableau de bord,je vais regarder de ce coté là et vous tiendrez au courant.
merci à tous pour votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ghannou, le 16/10/2016 à 22:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir vérifie s'il n'y a pas de cours circuit au niveau des fils de la pompe EGR .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreR7279, le 17/10/2016 à 06:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voir les masses si elle sont bien serrer
Et possibilité que tu es Un filtre bouché ce qui ferai forcer la pompe aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menardini, le 17/10/2016 à 08:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , les fusibles 30 A , sont cinq , F11 : 30A : (synthèse de parole , tableau de bord , projecteurs anti brouillard , gâche électrique hayon , climatisation) . F15 : 30 A , (lève vitre avant conducteur , rétroviseurs électrique , boitier multiplexages lève vitre électrique ) , F 16 : 30 A ( lève vitre avant passager , boitier multiplexage lève vitre électrique , ) F 21 : 30A (essuie glace avant et arrière , ) F 22 : 30 A (condamnation électrique des portes ) LEQUEL SAUTE ? a contrôler , certaines voitures , les portes se condamnent , en démarrant , les essuies glace , s'enclenchent en temporisant aussi , bon courage , cordialement !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kerantou, le 17/10/2016 à 20:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

je vais tester ça ce week end tranquillement et je reviens vers vous,merci de votre aide
bonne semaine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fabicardi, le 17/10/2016 à 20:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir pas de soucis cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1staykeup, le 18/10/2016 à 08:33
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour, verifie si tout les fusibles sont bon et a leur emplacement et bon ampeRES.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kerantou, le 27/10/2016 à 18:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous
Après plusieurs jours à chercher la cause de mon court circuit,j'ai enfin trouvé le problème .

Je me suis engagé dans un fastidieux travail de recherche dans toutes les gaines,en fait un fil était légèrement usé au dessous de la vanne ego et provoquait un court circuit avec les vibration de la voiture dès que j'avançais, mais maintenant ça roule.
Merci à tous pour votre aide
A bientôt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...