Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/09/2015
à 22:19
Problème lampe de bas de portes
Avatar thumb
volcane -18-
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
6

Bonjour
J'ai un petit problème sur une ampoule de bas de porte.
Depuis quelques temps, la lampe bas de porte arrière droite n'éclaire plus et "l'ampoule est bonne"
Mais je n'ai plus de"bip témoin d'oubli de feux allumés". Si j'enlève l'ampoule le bip "feu allumé revient"
Ma question pourquoi ce blem ??
Une ampoule est grillée OK,mais que cela me coupe un autre élément électrique !!
J'enlève l'ampoule le bip "feu allumés"revient !!
Un peu compliqué à expliquer mais pourtant c'est bien le problème
Je ne vois pas du tout pourquoi,quand l'ampoule est en place cela coupe le bip feu allumés ,je l'enlève et le hip revient,de plus l'ampoule est bonne,mais ne s'allume pas.Si quelqu'un à une idée sur ce blem assez particulier,je suis preneur.En attendant vos réponses, merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1laulaut, le 08/09/2015 à 12:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'espère que je vais pouvoir vous aider. Essayer de débrancher les fils du support de l'ampoule, et a l'aide d'un metrix vérifier si une masse met le système HS (vérifier le support) courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 08/09/2015 à 23:17
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour laulaut
Merci d'avoir répondu si vite.Ce serait donc un mauvais contact où mauvaise masse ??
Avec la clim,froid à gauche,chaud à droite.Je débranche le moteur de mixage droit,le rebranche et là, pourquoi ça marche !! Sans doute des fiches sales qui donnent un mauvais contact ?possible ou "beug"électronique".Serait-il possible de débrancher tout ce qui est contacts,fiches,boitiers clipsés pour nettoyer et passer un produit spécial pour empêcher les mauvais contacts.J'ai un pote qui à eu tout qui s'allumait sur le TDB de son opel.Passage à la valise,pas de défauts mécanique,nettoyage et passage d'un produit sur les circuits et là tout est rentré dans l'ordre.Facture d'env.150€.Comment se nettoie les circuits??Surtout maintenant que tout est brochés et les fils inaccessibles.Je vais voir si quelqu'un peu me faire le test sur les fiches portes ampoules.Je n'ai pas de testeur.
En tout cas merci pour l'idée. Le contacteur des spots bas de portes,ce ne serait pas par hasard les contacts dans les serrures de portes??Si c'est ça, bonjour le démontage.Déjà fait pour réparer crémaillère de fermeture interne à la serrure.Heureusement, pas très gênant, faut choisir,pas de bip oubli de feux ou pas d'éclairage bas de portes côté droit.
Pas facile ces blêmes " électrique/electronique"Encore merci et A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laulaut, le 09/09/2015 à 07:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, au sujet du metix, tu en trouve à,10 € n'importe où.ils sont très bien. Maintenant pour les contacts il y'a des bombes spécial contact. Mais il faut quand même testé les connections. À+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yeuxvert, le 09/09/2015 à 09:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour! j'ai eu le même problème et j'ai mis des lampes leds à la place tout est redevenue normal, essaye voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 09/09/2015 à 14:25
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Ok pour le metrix.J'ai aussi vu sur certain fofo comme "yeuxvert" le rappel, que les ampoules leds fonctionne là où les autres ne s' allument pas.Mais est-ce que cela me reconnectera mon "bip de feux allumés"yeuxvert est-ce que tu avais une coupure quelconque sur un autre circuit quand tu avais les ampoules origines.Apres avoir mis des leds tout fonctionnait ?
Moi mon blem, c'est que ça me court-circuite un autre élément. C'est bizarre car avant, il y qvait aussi le plafonnier et la lumière sous le TDB.Mainte.ant c'est seulement le bip de feu restés allumés. Je vais essayer les leds, mais je boudrais bien savoir le pourquoi du blem.Merci des suggestions et conseils. A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yeuxvert, le 10/09/2015 à 12:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! j'ai lu sur le forum que les leds prenaient moins de courant, comme une étant en panne et le bip des phares ne se faisait plus en les changeant (tous) tout c'est mis à refonctionner

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 10/09/2015 à 22:33
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Merci de ta confirmation,exactement le même blem que moi.Alors pour amener un autre avis sur la question,j'ai testé le porte ampoule et le courant arrive bien.J'ai aussi regardé le fusible de 7.5 amp,j'ai remarqué qu'il était un peu marron.Je l'ai changé pour un neuf et là tout s'allume,bip feux qui "bip"Je ferme et ouvre plusieurs fois la porte pour bien voir que la lumière "est là".tout est OK.A ne rien y comprendre ! ! Ce matin je prends la voiture,bien sur j'ouvre la porte arrière et pas de lumière mais le bip feux OK.je referme la porte vais faire mes courses et j'ouvre à l'arrière et de nouveau la lumière.Cet après midi,tout marchait très bien,plus de coupure.Je pense que cela pourrait venir de la serrure.C'est bien la serrure qui fait le contact pour la lampe,logique ouv/ferm et le contact se fait.Il n'y a pas de poussoir entre la porte et le montant.Donc c'est bien le petit coulisseau plastique avec sa bille de contact dans la serrure qui verrouille et met le contact pour la lampe bas de porte et la ferm/ouv électrique. J'ai réparé les crémaillères des 2 serrures gauche.J'ai donc pu voir comment fonctionnait le contacteur de la serrure.Je me demande si ça ne viendrait pas de là.Il m'est arrivé d'ouvrir et pas de lumière, refermer et rouvrir et là OK pour l'éclairage.
J'ai été un peu long,mais j'ai voulu détailler et bien dire ce qui se passe.Pour l'instant tout est OK.En espérant que ça dure.Mais si la lampe éclaire/éclaire pas tant pis.L'important est que j'ai le bip des feux pour les jours qui vont raccourcir.Je vous tiendrait au courant.Mais si çà marche,c'est plus le hasard que d'avoir trouvé la solution.Les gars,c'était sympa de m'aider.
Vous souhaitent un bon week-end à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yeuxvert, le 13/09/2015 à 06:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. C'est bien que ta pu trouver la solution! a plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 18/09/2015 à 14:38
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour laulaut/yeuxvert
Voilà 8 jours que j'avais posé une question sur le fofo pour un blem d'allumage de lampe sur bas de porte arrière avec en même temps des disfonctionnements sur d'autres éléments à cause de ce mauvais contact.
Pour l'instant, tout semble bien fonctionner.Tout les accessoires situés sur le circuit lampe fontionnent impec.Pour ceux qui aurait le problème, je ne peut pas dire que j'ai trouvé la solution.La seule chose que j'ai faite, c'est de changer le fusible de -7.5-il était marron, comme si il était "gommé" Une fois changé, ça as fonctionné mais avec quelques coupures de temps en temps.Par contre maintenant ça fonctionne.
Est-ce que c'est le fusible qui étant "sale"ne laissait pas passé assez de courant pour alimenter tout les éléments du circuit ??
Pour les quelques coupures du début après changement du fusible, peut-être que le circuit s' est "réinitialisé" pour fonctionner de nouveau ??
En électricité auto "classique"un contact sale peut faire baisser l'intensité, mais sur les circuits actuels qui sont commandés par"l'électronique"un manque d'intensité se traduit peut-être par l'extinction d'un élément sur ce circuit.Du moins, c'est ce que je pense.Maintenant, je laisse la parole à un connaisseur en elec auto.J'ai aussi peut-être eu de la chance.Ont entend aussi beaucoup de gens qui à la suite de "bug"électronique il s'est fait en garage un nettoyage et une protection des contacts électriques. A tous bon week-end.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...