Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/04/2018
à 00:01
Tenue de route
Avatar thumb
beniben91
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, je possède une laguna 2 1l8 ph1.
A chaque imperfection de la route, j'ai ma voiture n'est pas stable j'ai plus l'impression que cela vient de l'arrière . Elle est passé au contrôle technique il y a 3mois et pas de défaut.
J'ai regardé mes silentbloc rotule avant pas de jeu amortisseur pas de trace de fuite, ressort pas cassé.
A l'arrière contrôler mes amortisseurs idem pas de fuite non plus.
Es ce qu'une dissymétrie d'efficacité amortisseur peu y jouer?
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1Renault80080, le 03/04/2018 à 11:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , j ai eu le même tour j ai changer les amortisseuses arrière (car un des amortisseur étais plus fatiguer que l autre) et l affaire a étais régler .
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 03/04/2018 à 11:22
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Un amortisseur défectueux ça ne se voit pas forcément de l'extérieur. Au contrôle technique visuellement, c'est si il y trace de fuite oui, sinon on y voit rien. La seule chose, quand il font le contrôle sur les rouleaux, là oui la machine t'indique l'usure de l'amortissement sur les 2 amortisseurs, ce qui permet de voir au pourcentage de fermeté si ils sont usés ou pas. Si les 2 ont une usure identiques, la voiture sera plus stable, par contre si il y a une forte différence d'usure entre les 2 OUI là ça peut jouer sur la stabilité de la voiture. J'ai eu une laguna pendant 5 ans qui arrivait a 190 000 pas de nlem au controle technique, mais le gars m'avait montré sur le contrôle arrière que les 2 amortisseurs etaient un peu disons un peu " limite " mais ils avaient le même taux d'usure, perso a la conduite pas ton ton problème, en même temps on s'habitue au défaut. Bien possible que si l'ecart d'amortissement est important que ça donne une mauvaise stabilité du train arrière, un peu comme si on avait 2 pneus de pression inégales.
Maintenant je ne suis pas assez calé pour te dire si cela vient bien des amortisseurs, attends d'autres avis pour être sûr . Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lezorb, le 03/04/2018 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Silent bloc train arrière à vérifier c'est très courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cz350cc, le 03/04/2018 à 12:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour

il faut vérifier la fixation (silent blocs) de l'essieux AR, malheureusement c'est un problème connu........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0luke66616355, le 03/04/2018 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le contrôle technique a dû noter s'il y avait un déséquilibre des amortisseurs AR ? Amortisseurs AR neufs, l'efficacité est à 30% maxi (j'en ai fait l'expérience). Par contre ce qui peut influencer aussi le comportement de la voiture, c'est le gonflage des pneus: préconisation Michelin 2.3 à l'AV et 2.2 à l'AR.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beniben91, le 03/04/2018 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de vos réponse, alors non pas de déséquilibre des amortisseurs.
Et les silentblocs a par en visu comment peut on les tester?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menardini, le 03/04/2018 à 22:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , il faut changer les amortisseurs arrières , les deux , car si un est mauvais , il crée un déséquilibre , sur la conduite , soit sur un chaos , ou dans un virage , il fait ripper la voiture , alors , ils sont facile a changer , vous commandez ça chez Oscaro , et c'est régler ! , bon courage !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...