Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/05/2015
à 23:10
Voyant et ordinateur de bord
Avatar thumb
encle benz
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j ai mon Laguna II 1.9 gazoil 2003 a chaque fois que je démarre ma voiture l ordinateur de bord cite successive
deffaience charge
deffaience ABS
éviter frein brusque
retourner a votre guide d utilisation
merci

Répondre
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 23/05/2015 à 23:40
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
C'est quoi la question??C'est pas une explication pour renseigner ce que l'ordi affiche !!
Pour moi pas de doute, -charge -défaut ABS-A faire contrôlé de suite.
Surtout qu'il y a un blem freinage,ce n'est pas l'urgence car même sans ABS les freins fonctionne,mais il y a quand même la charge batterie. Ça peut être ennuyeux si on n'est pas sûr de repartir.Le témoin STOP n'ai pas allumé, mais cela pourrait arriver si rien n'est fait.Il revoit au guide d'utilisation pour te dire à quoi correspond les voyants allumés et te donner le degré d'urgence où pas à respecter.A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menardini, le 24/05/2015 à 13:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , contrôle débit alternateur , ou courroie entrainement qui patine alternateur ! ,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1encle benz, le 21/06/2016 à 15:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci volcane-18-
la question c est les voyant toujours existe et l ordinateur toujours signale ces anomalies mais en realites j ai passe voir maison renault apres le diagnostic l electricien me repond peut etre ABS
et j ai teste la charge batterie parfois il fonctionne parfois non mais si je demarre j ai jamais eu de probleme aussi pour la lumierre toujours normal et le temoin stop toujours allume
et svp y a t il un endroit ou je peux telecharger guide d utilisation gratuit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menardini, le 22/06/2016 à 07:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , après un démarrage , le démarreur tire une certaine puissance sur la batterie , donc consommation de courant , et pour rattraper cette consommation , l'alternateur , va débiter un peu plus , et cela va faire une résistance supplémentaire , sur la courroie d'accessoire , il suffit qu'elle patine , a ce moment la , l'électronique , va déceler , une anomalie charge alternateur , alors a contrôler sa tension !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1menardini, le 22/06/2016 à 07:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , il ne faut pas , qu'au repos moteur arrêté , on arrive a faire tourner , avec les doigts , le ventilateur de l'alternateur , facilement courroie tendu , sinon a changer ou a retendre !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...