Notice RENAULT Laguna II

Forum RENAULT Laguna II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/03/2015
à 07:51
Voyant stop allumé
Avatar thumb
StephaneRiot
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'ai une Laguna 2 de 2002 1l9 dci expression
j'ai le voyant stop allumé fix et ma voiture ne démarre pas il ni a rien d'autre d'allumé quel q'un aurai t'il une solution a ce souci merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 17/03/2015 à 11:14
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
Là, je crois que tu as un problème serieux pour que la voiture ne demarre pas.Avec le voyant stop c'est pas le démarrage qui est en cause mais le calculateur bloque celui-ci parce-qu'il y a danger pour la mécanique.Un défaut à été détecté par une sonde ou un capteur.L'ordi n'indique pas la panne sur ces modèles. Je pense que seul un garage pourra te detecter le blem en brqnchant une valise de diagnostic. C'est de ne pas savoir, mais en même temps que ce soit bloqué avant la grosse panne où la casse moteur peut être rassurant.Désolé pour toi et te souhaite que ce soit pas important.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1StephaneRiot, le 17/03/2015 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour votre réponse j'ai suivie votre conseil j'ai été voir mon garagiste il passe demain brancher la valise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 17/03/2015 à 22:48
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Ce n'était qu'un conseil de logique plus que mécanique.De plus,sur ce genre de voiture où tout est géré par ordi,même un bon mécano n'a pas d'autre choix que de passé par une indication de panne que lui donnera un autre ordi.Ce n'est plus comme nos voitures de "papa" où on partait de la batterie jusqu'à l'élément en panne pour voir ce qui n'allait pas.C'est mieux pour le confort et la sécurité, mais sûrement moins pour le porte-monnaie !! Enfin.
C'est peut-être pas si grave,un capteur ou une remise à jour calculateur.C'est en tout cas ce que je vous souhaite.Tenez nous au courant.Cela permet de répondre à une autre personne qui aurait le même problème que vous.Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1StephaneRiot, le 20/03/2015 à 08:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je revient vert vous pour vous informé de la suite .
j'ai fait intervenir le garage avec la valise il ce trouve que ma panne vient du circuit d'injection reste a trouvé ou exactement mais c déjà une bonne avancé. vérification en cour pompe injection voir injecteur il ma dit que si 1 seul des injecteur reste ouvert elle ne démarre pas voila si sa peut aidé une personne qui a le même souci bonne journée a tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
613 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...