Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/10/2014
à 12:35
Comment changer disques freins arriere laguna 3
Avatar thumb
Christian020090654
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Comment changer disques freins arriere laguna 3
merci

Répondre
Réponse de Avatar1pnicopat, le 08/10/2014 à 13:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Frein elec ou pas ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pnicopat, le 08/10/2014 à 13:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, la difficulté vient du frein electrique, sinon rien de pls difficile qu une autre. J avais ne son temps déposé un tutoriel sur le remplacement des plaquettes arr. Tutoriel quin est pas de moi, mais qui m a permit les remplacer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0danou4, le 08/10/2014 à 13:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour si frein electrique direct renault

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pnicopat, le 08/10/2014 à 13:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re... je viens d ajouter une vidéo pour les plaquettes, les disques c est le plus simple, par déduction tu devrais pouvoir le faire assez facilement. J ai ajouté la vidéo sur mon compte visible par tous et je remercie le créateur pour cette vidéo...

Bien à toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pnicopat, le 08/10/2014 à 13:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Mais non et pas de défaut au tableau après remplacement, comme je l ai déjà lu, je me permet d insister car j ai pratiqué le remplacement et je n ai eu aucun code défaut OBD.
Maintenant si la garantie est toujours en cours, alors oui, il faut passer par agence.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pnicopat, le 08/10/2014 à 13:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour faire court ..

http://www.forumlaguna3.com/

l inscrip-tion est gratuite et c est une mine d infos fiable. Bonne recherche à tous .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rx38, le 09/10/2014 à 17:45
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Même avec le frein de parking assisté, pas besoin d'aller chez Renault, il est conseillé d'avoir la revue technique ou bien de consulter les forum Laguna 3

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chan7777, le 12/10/2014 à 23:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai changé les plaquettes de freins AR de ma laguna3 avec frein de parking assisté l'année dernière, je confirme c'est réalisable facilement, juste quelques précautions à prendre.

Pour desserre le frein de parking: mettre la carte (clef) dans son logement, puis desserrer le frein. (attention la batterie doit être bien chargé) ou laisser le moteur tourné et débloquer les freins (dans ce cas, en aucun cas couper le moteur).

Dégrafer les câbles de frein de parking des étriers (Attention, lors de cette opération, éviter que le câble recule (rentre dans sa gaine), pour éviter le décrochage de celui-ci au niveau de (l'unité de commande)
Localisation de l'unité de commande se trouve dans le prolongement des câbles (l'autre bout du câble) au milieu sous la voiture.

Déposer le ressort de maintien à l'aide d'un tournevis plat et large.

Déposer les vis de colonnettes (vis qui maintien l'étrier de frein)

Dépose des plaquettes

Pour le disque, je pense "idem" que les autres voiture (dépose du boulon du moyeu pour extraire le disque avec son roulement plat)

Pour le remontage, faire attention lors de l'accrochage du cable "idem" éviter le recul du câble dans sa gaine.

Je confirme les dires de "pnicopat", pas de défaut code OBD.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pnicopat, le 13/10/2014 à 09:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Super. Content d avoir pu t aider . J avoue que c est un peu technique mais réalisable pour un bricoleur averti. Bonne route ??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...