Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/12/2014
à 17:25
Frein de parc/ étriers arrière ne fonctionnent pas
Avatar thumb
livio76
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

BONJOUR a tous j'ai une LAGUNA 3.En faisant mon premier control technique on m'annonce que les étriers arrière ne fonctionnent pas quand le frein de parc électrique est actionné. Mais fonctionne avec les pédales de frein...quelqu'un a déjà eu se problème? Comment avez proceder pour le résoudre? MERCI

Répondre
Réponse de Avatar1rx38, le 09/12/2014 à 18:03
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Le frein de parking serre les plaquettes de frein sur les disques, je ne vois pas pourquoi ils te disent que les étriers ne fonctionnent pas lorsque le frein à main est actif, c'est tout à fait normal puisque les plaquettes sont déjà en contact avec les disques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rx38, le 09/12/2014 à 18:14
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Expliques nous un peu mieux, est ce que ton frein à main fonctionne ? car en cas de défaut tu aurais un message au tableau de bord.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1livio76, le 09/12/2014 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En fait il y que les plaquettes avant qui touchent les disques, ceux deux l'arrières ne touche pas les disques. Et ceux si tournent même quand le frein de parc est actif.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tgve2000, le 10/12/2014 à 06:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
je peux vous donner les schémas technique complet détaillée pour vous aider à solutionner ce problème. ...
mon @mail: sendmees@gmail.com
avec le modèle l'année numero vin (carte grise)
Il y aussi un fusible qui protege l'organe électrique qui actionne les étrier arrieres. ..
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rx38, le 10/12/2014 à 11:48
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Si avec le frein au pied ça freine, il faut vérifier si le frein à main actionne bien les câbles sur les étriers arrière. Il faut donc déposer les roues et mettre l'arrière sur chandelles pour voir ce qui se passe. Sinon, il y a un fusible qui concerne le frein de parking ( à vérifier s'il est bon )

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...