Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/08/2014
à 18:49
Laguna 3 phase 2 demontage boite a gants non vissee
Avatar thumb
JeanCassou
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ! Comment démonter la boite a gants pour accéder au filtre d'habitacle. Il n'y a pas de vis.
Je cherche le schéma détaillé du montage de la boite à gants.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1bibi44830, le 06/08/2014 à 01:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
il y a des vis qui sont cachés derrière les caoutchouc de part et d'autre de la boite à gants. Si mes souvenirs sont bon, il y en a 4. Deux en haut et deux en bas.Lorsque j'ai acheté mais filtres habitacles, j'avais une notice dans la boite pour le démontage.La marque des filtres étaient des MANN Filter si je m'en souviens bien.Tu n'a bien de GPS ? Car si tel est le cas, il faut démonter un peu plus !!!! Mais là ; je n'ai pas encore fait !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0danou4, le 06/08/2014 à 07:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour pour ma part fait il y a 15 jours après avoir retiré toutes les vis il faut tirer dessus très très fortement on pense meme que ça va casser mon non c est juste emboité
cdtl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tgve2000, le 06/08/2014 à 08:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Il faut ouvrir la boite à gant ensuite les vis seront visible autour.....
Verifier dans le fond de la bte au cas ou des vis cachés.
Un tuyau a débrancher derrière pour l'air réfrigéré.
Filtre se trouve à gauche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanCassou, le 10/08/2014 à 21:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je suis parvenu à sortir la boite à gants, et le filtre. Filtre d'origine après 45 000km et plusieurs révisions... Ils se contentent de diffuser un produit parfumé par l'intermédiaire d'une bombe et d'un long tuyau qui va jusqu'au filtre... Ca dure un certain temps!
Comment put-on tolérer qu'une pièce à changer tous les ans (filtre à pollen) soit aussi difficile d'accès?
J'ai une Yaris, ça se change en dix minutes et sans démonter tout le tableau de bord

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0danou4, le 11/08/2014 à 11:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
faut ouvrir la boite à gant il y a 4 vis sur le devant il est bon aussi de couper l airbag perso j ai tiré fortement et c est venu mais dans la boite de ton nouveau filtre il y a le schéma montage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tgve2000, le 11/08/2014 à 11:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
d'accord avec toi, sauf que pour les autres entretiens comme coté moteur, laguna est plus facile d'accès !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanvictorP8702, le 22/12/2017 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si elle est vissée mais les vis sont cachées.
Il faut d'abord déclipper le cache sur le côté droit entre l'habitacle et la porte, et la les vissés apparaissent, et il n'y plus qu'à....
Bon démontage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ppaul75, le 22/12/2017 à 11:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

pour les entretiens moteur c'est pas facile d'accès a part le filtre a huile car pour changer le filtra a gasoil il faut quand même démonté la roue enlever le garde boue pas si simple pour en revenir au filtre a pollen en plus il est en 2 partie il faut mettre celui du haut et après celui du bas pas évident

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeP5387, le 26/12/2017 à 09:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

https://www.youtube.com/watch?v=ODU6E7kbgss

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeP5387, le 26/12/2017 à 09:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour voila une video explicite

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...