Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/06/2015
à 19:46
Comment changer les plaquette av et ar sur laguna iii estat
Avatar thumb
falk04
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comment changer les plaquette AV et AR sur laguna III estate? merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1tgve2000, le 30/06/2015 à 00:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Envoyer moi le modèle l'année et le numero vin: vf1.........
Mail: sendmees@gmail.com
En format Pdf.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fred7005, le 30/06/2015 à 06:50
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela se fait classiquement:
On relâche tout d'abord le frein à main électrique. Mettre la carte appuyer sur le frein. rEtirer le frein à main électrique. Retirer la carte
Démontage de roue ,des vis de colonettes d'étriers,
On retire la partie flottante de l'étrier puis les plaquettes .
On repoussé le piston avec repousse piston ou un système permettant de pousser et tourner en même temps bas c'est un piston qui se visse.
Changement des plaquettes puis opération en ordre inverse.

Il faudra verifier l'épaisseur des disques car ils ont tendance à déjà être hors côte au bout d'un jeu de plaquettes.

Pas ee problème particulier avec ce frein à main électrique tiré par câble et pas besoin de passer à la valise.

Frédéric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Raceryam, le 30/06/2015 à 08:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour les plaquettes avant, il faut juste démonter l'étrier et repousser les pistons. Pour l'arrière, désolé mais je ne l'ai pas encore fait.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1archibald33, le 30/06/2015 à 09:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Sur you tube, tu as la demo tres explicite pour les plaquettes AR (avec frein de parking electrique) car il faut un outil qui repousse le piston en rotation.J ai achete la mallette complete pour 28 euros .
Cela te servira aussi^pour l'avant, mais c'est encore plus simple, car il faut juste repousser le piston.Le seul truc à faire gaffe, c'est le frein a main electrique( si tu l'as). le desactiver avant de changer l'AR et remettre les plaquettes en contact avec le disque en pompant à la pedale et meme rouler un peu avant de le reactiver ou d'arreter le moteur ce qui l'active automatiquement
voila je l'ai fait récemment et je n'ai pas eu de problemes

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...