Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/05/2015
à 12:16
Informations générales
Avatar thumb
systo1
2 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je voudrais avoir des infos générales pour l'entretien laguna 3, merci

Répondre
Réponse de Avatar1nrvdebretagny, le 04/05/2015 à 08:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour ma part, je vidange l'huile tous les 20000km(7,5 LITRES) avec changement filtre à huile, filtre à gas-oïl et à air.
En dehors de cela, les pneus de temps à autres ! Blague à part, que ce soit la 2L Dci 150cv vendue à 235000km qui ne consommait pas d'huile ou ma 175 Dci actuelle qui a 180000km, il y a la vidange du circuit de refroidissement tous les 2 ans ( + par principe que par nécessité).
Il y a plus important et trop souvent négligé selon moi: le "lookeed"(liquide de frein)à remplacer des le départ par du Dot 5 ( point d'ébullition plus élevé que le Dot 4 dont le point d'ébullition est plus élevé et qui va permettre de repousser le moment de "fading" l'ébullition amène des bulles d' air dans le circuit qui fait que la pédale de frein va finir par s'enfoncer de plus en plus et donc freiner de moins en moins). Par contre le Dot 5 sera à remplacer tous les ans sans faute, car il s'oxyde plus vite et perd de ses qualités plus vite.
Pour les pneus, j'ai essayé les UNIROYAL RainSport et que ce soit en 17" oj en 18", je les recommande vivement tant ils amènent une tranquillité tant sur le mouilléque sur le sec. En km parcourus, je n'ai pas le recule suffisant, ayantrait vendu ma 150 dci 5000km après montage, mais l'ESP s'allumait bien moins souvent qu'avec les TOYO avec lesquels j'avais parcourus 60000km. Le comportement sur la neige m'avait agréablement surpris, sans non plus atteindre le niveau de des lamellés.
Voilà ce que je peux conseiller.
Bonne et longue route.
CONFORT ET EFFICACITÉ: GT 175 Dci BVA 6 4 Control.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Henri69, le 04/05/2015 à 10:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pourriez-vous préciser votre demande? Cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...