Notice RENAULT MASTER

Forum RENAULT MASTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT MASTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/12/2016
à 07:59
Ampoule
Avatar thumb
dadada77
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comment changer ampoule master? merci

Répondre
Réponse de Avatar1fajelo, le 03/12/2016 à 12:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
quel modele ,année type
a bientôt
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vipere10, le 03/12/2016 à 13:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours
tu as des caches caoutchouc que tu retires ensuite tu enleve délicatement la btoche avec les fils ,tu as un système de pince en fil de fer ,tu le pince et tu le tires vers toi et l'ampoule est libte voilà en remontant l'autre fait attention au sens de montage

bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentL3954, le 03/12/2016 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C’était un modèle équipé pour le transport des chevaux de 2008
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FinnJ3910, le 03/12/2016 à 14:32
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Si tu veux de l'aide, il faudrait nous aider en donnant un maximum d'informations : quel modèle de Master ? Quelle ampoule (phare, je suppose...) etc. Sur mon Mater (2001), on enlève le cache souple et on change l'ampoule. Il n'y a aucune difficulté.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vipere10, le 03/12/2016 à 17:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

re:
j'ai oublié ouvre le capot moteur et derriere le phare tu verras ce fameux caoutchouc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dadada77, le 04/12/2016 à 07:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour il s'agit du master de mon fils année modèle 2002, l'ampoule à remplacer est située côté gauche et la batterie en gêne l'accessibilité, par ailleurs je n'ai pas vu de caches en caoutchouc.
J'avoue m'être vite découragé, si quelqu'un pouvait m'envoyer un tuto ça m'éviterait de passer pour un "branque" vis à vis de mon fils qui est actuellement en train de se prélasser au soleil.
Merci encore à tous pour votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancineM3763, le 04/12/2016 à 08:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée Je ne sais pas. Le ne l'ai jamais fait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseP7979, le 04/12/2016 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quelle ampoule ? quelle version de Master ? (1, 2 ou 3 ?)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FinnJ3910, le 05/12/2016 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ça doit être le même modèle que le mien. Il est vrai que la batterie gène un peu, surtout pour voir ce qu'on fait. J'ai un cache en plastique un peu souple. Il est circulaire vers le haut et part en rectangle vers le bas (forme trou de serrure). Il y a un petit levier de blocage qu'il faut pousser pour retirer le cache. Si tu n'as pas de cache, c'est qu'il a été perdu, ce qui est embêtant, car l'eau et la poussière rentre dans le phare et finit par l'abîmer. Après, comme l'a expliqué vipere10, tu retires le connecteur noir avec les trois fils, puis l'ampoule après avoir relevé l'agrafe en fil de fer. Pour le montage, c'est l'inverse. Évites de toucher l'ampoule avec les doigts.
Finn

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrigitteC8144, le 05/12/2016 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, mais pas encore eu besoin d'en changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vipere10, le 05/12/2016 à 22:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

re bonjour:j'ai un master mini bus de 2002 je viens d'aller regarder et je ne pense pas qu'ils ont changer le type de phare donc je t'assure qu'entre l'arriere de ton phare et la batterie il est vrai que ce n'ai pas un caoutchouc mais un cache plastique maintenu par un petit cordon lui aussi en plastique et derriere ce trouve les 2 ampoules phare et veilleuse sinon voici mon adresse mail victor.manaia@wanadoo.fr je t'enverrais des photos cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AmarH2526, le 17/12/2016 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci mon master marche bien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
416 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...