Notice RENAULT MASTER

Forum RENAULT MASTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT MASTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/01/2018
à 18:34
Contact ou fusible feu de recul
Avatar thumb
Mehari23
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Je possède depuis peu un combi 100 cv de 2012. Le père Noël m'a apporté une caméra de recul et je cherche un contact pour activer l'écran au passage de la marche arrière.
Merci par avance, et bonne année 2018 à la communauté.
Daniel

Répondre
Réponse de Avatar1loui1951, le 01/01/2018 à 19:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il suffit de se brancher sur le cable electrique correspondant au phare de recul...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Denis83320, le 01/01/2018 à 20:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Perso, je n'ai rien trouvé de simple et j'ai connecté l'écran sur le plafonnier que j'actionne manuellement quand je recule.
Attention si c'est une liaison filaire pour la video, c'est un "moins " qui est coupé par l'interupteur, et donc la masse vidéo provoquera une alimentation permanente si tu as connecté la caméra sur le feu de recul (qui lui alimente un "plus" lors d'une marche arrière)
Il a fallu que je tire un fil supplémentaire pour m'en sortir

Si c'est une liaison video sans fil, tu n'auras pas ce pb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mehari23, le 02/01/2018 à 08:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ces retours.
C'est une vidéo sans fil.
J'ai suivi le conseil de Louis pour la caméra arrière en utilisant un contact du connecteur 10 broches présent dans le montant arrière gauche.
Pour l'écran, on trouve assez facilement un "plus après contact" à l'avant. Par contre je n'ai pas trouvé un contact de marche arrière. Il devrait bien y avoir un fusible quelque part mais il n'est pas documenté dans la notice du Master.
Si l'un de vous à une idee, merci par avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Raygui08, le 02/01/2018 à 08:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
11

Bonjour, propriétaire d'un camping car chassis Master, la caméra de recul est branchée et commandée par l'ampoule du phare de recul.
RayGui08

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Raygui08, le 02/01/2018 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour compléter ma réponse, mon camping car est équipé d'une caméra de recul vidéo sans fil entre celle-ci et l'écran(ondes radio). la caméra est alimentée en 12 v par branchement sur le phare de recul et l"écran vidéo est branché sur une dérivation à partir de l'allume cigare de la cabine.
RayGui08

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PIMPON56, le 02/01/2018 à 11:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour !
Moi j'ai procédé de la façon suivante : pour la caméra j'ai pris sur le feux de recul et pour l'écran sur une des prises allume cigar et ça fonctionne très bien
meilleurs voeux à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mehari23, le 04/01/2018 à 18:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, et merci pour votre aide.
Raygui et Pimpon, j'ai suivi vos conseils et ai fait un piquage sur l'allume cigare pour alimenter l'écran. La caméra est alimenté à l'arrière sur un contact feu de recul et tout ça fonctionne très bien.
J'ai juste encore une "frustation", j'aimerais que l'écran s'allume quand je passe la marche arrière pour ne pas avoir à l'allumer et à l'éteindre à chaque manœuvre. J'ai bien le fil relié à l'écran mais n'ai pas trouvé ou le brancher. Ce serait bête de devoir ramener un câble de l'arrière... alors que la liaison est sans fil. Mais bon, en l'absence d'autre solution...
Si vous savez où serait un contact à l'avant (fusible par exemple), merci par avance.
Bonne année.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jenny83000, le 02/04/2018 à 13:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

Bonjour je suis moi aussi entrain d en installer une. Savez vous si un fusible est dédié au feu de recul et si oui lequel? (Master 120dci 2004
Merci d avance
Jenny

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mehari23, le 02/04/2018 à 23:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
J'ai fini par craquer et ai tiré un fil depuis le connecteur arrière jusqu'au deuxième fil de l'écran pour qu'il s'allume automatiquement au passage de la MA.
Cela fonctionne, bien sûr.
Sinon, toujours pas de nouvelle d'un fusible dédié aux feu de recul. Il y a le contact sur la boite de vitesse, mais je n'ai pas voulu couper le cable pour me piquer dessus.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SIFR12526525, le 11/08/2021 à 20:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour a tous, Ayant eu le même probleme aujourd'hui avec un master 3 (2016), j'ai finalement trouver le fil du feu de recul. Je post donc ici si ça peut servir a quelqu'un. Perso je l'ai récupérer au niveau de la cloison de séparation avec la cabine mais certainement possible de le choper plus loin dans l'habitacle. Le fil qui sort initialement du feu est violet liseré rouge, cependant comme il y a un feu de chaque côté, les fils se rejoignent dans le montant passe câble au dessus de la porte arrière. Le fil devient ensuite uniquement VIOLET. Il arrive dans la cabine avec le reste du faisceau venant de l'arrière. En se repiquant dessus et avec une masse sur la carrosserie ma caméra de recul et son écran démarrent au passage de la marche arrière. En espérant que ça pourra aider.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
416 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...