Notice RENAULT MASTER

Forum RENAULT MASTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT MASTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/12/2017
à 17:18
Dépose boitier filtre à air
Avatar thumb
nabanouste
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,
J'aurais besoin d' une toute petite info. Comment déposer le boitier du filtre à air pour accéder aux bougies de préchauffage. Je ne sais comment dégager le boitier des 2 doigts en caoutchouc qui le maintiennent.
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1mak72, le 28/12/2017 à 18:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Il faut faire attention....le filtre est emboité à droite par 2 tétons qui vienne se loger dans 2 silents blocs fixes et à gauche par une patte qui s'emboite dans un ergot fixe.
Il faut commencer par dégager les 2 tétons des silentsblocs en soulevant délicatement le filtre à droite et ensuite le décaler vers la doite afin de dégager la patte...c'est tout!
c'est fragile, le boitier est en plastic mais comme il est proche du moteur, il est devenu cassant en chauffant.J'en sais quelque chose puisque j'ai cassé la patte de droite en le démontant.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nabanouste, le 29/12/2017 à 10:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Grand merci pour l'info. J'ai aussi pulvérisé de l'eau savonneuse sur les tétons en plastique et le boitier de filtre est venu sans effort.
Bon week end.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
416 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...