Notice RENAULT MASTER

Forum RENAULT MASTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT MASTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/04/2018
à 17:24
Le moteur 2.5 dci 100 calé en roulant
Avatar thumb
warzouze
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
10

Bonjour, est il arrivé à certains d'entre vous que le moteur cale en roulant ?
Cela m'arrive aléatoirement et à régime fixe, 2 fois en 6eme à 90km/h et 2 autres fois en 5eme à 70 ou 80km/h.
Le moteur de coupe, tout simplement, je n'ai plus qu'à me garer en vrac sur le bas côté. J'attends un peu et ça redémarre nickel et c'est reparti.
La valise indique un soucis de vanne egr mais le mecano me dit que l'écran ne peut pas arrêter le moteur comme ça.
Une idée ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Sevysurf, le 28/04/2018 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Mon mecano qui est réputé très bon.... Me dit que pour mon cas c'est soit le capteur de pression rampe commune ou sinon mini fuite dans la pompe à injection... exactement les mêmes symptômes que toi et le moteur tourne rond donc il est affirmatif sur le fait que ce ne sont pas les injecteurs...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vibres, le 28/04/2018 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour ça m'est arrivé une fois avec mon master 2.3, 125cv à 20000 km.
Chez Renault ils n'ont rien trouvé avec la valise et ça ne s'est jamais reproduit.(42000)
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1warzouze, le 28/04/2018 à 19:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Merci Sevysurf.
Je pense partir sur le capteur de pression de rampe commune du coup. As tu une idée du coup ou /et de la difficulté de la remplacer ?
Merci encore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sevysurf, le 28/04/2018 à 23:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

C'est un capteur que tu trouve chez Os---o et facile à changer si tu bricoles un peu c'est situé en bout de rampe commune derrière les injecteurs. Ça coût dans les 200 euros la pièce

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1warzouze, le 29/04/2018 à 07:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
9

J'ai cherché et le capteur était à 150 euros sur Oscaro et donc bien trop cher pour moi et surtout car je ne suis même pas sûr que ce soit ça la cause de la panne. Donc j'ai cherché et trouvé sur le plus connu des sites chinois (avec ses 40 voleurs....) À 27 euros. J'en ai profité pour me prendre une vanne egr neuve à 30 euros. Je vous dirai si je me suis fait avoir ou si ça marche. Bonne journée et encore merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olivier01234, le 29/04/2018 à 11:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Volontiers pour le retour coté pièce fournit par alibaba :) Merci encore et bon courage a toi :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RAYA62241354, le 25/07/2019 à 01:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr quelqu un a t il eu une reponse fiable par rapport a cette panne la ????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierdev, le 29/08/2021 à 12:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjourj ai eut le meme probleme avec le meme vehicule . 2.5dci 100cvon a passé la valise . ca me disait probleme d alimentation (pompe a injection , debimetre , injecteur , ect.. )mon mecano ma dit commence par changer le regulateur de pression .c est la piece la moins chere . est nickel , plus de callage en roulant .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
416 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...