Notice RENAULT MASTER

Forum RENAULT MASTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT MASTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/12/2016
à 16:27
Pédale de frein qui tremble renault master t35 diesel de 1998 216000 km
Avatar thumb
thais22
20 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Ca y est je l'ai trouvé mon camion de toilettage! Je suis allée le chercher dans l'Isère et je l'ai remonté sur mantes La jolie. Un grand voyage d'un coup pour un camion qui ne roulait que 90 km au max par jour. Le trajet s'est bien passé, il roule bien, j'ai fait beaucoup d'autoroute et j'allais sans problème à 120 / 130.
Il a passé le contrôle technique avant la vente et est passé au garage de l'ancienne propriétaire pour faire les réparations obligatoire.
Les voilà détaillées :
- changement des rotules de direction D
- changement rotule inférieure G
- embout crémaillère D
- amortisseurs avant
- jeu de plaquettes de freins avant
Je suis donc partie avec le camion mais j'ai constaté qu'au freinage, la pédale tremblait énormément. Je ne suis pas habituée à conduire des masters mais je ne pense pas que cela soit très normal.
Je complèterai le descriptif avec les réparations sans contre visite conseillée par le garage, j'attend le ct (je l'ai lu mais je l'ai oublié chez l'ancienne propriétaire).
Pouvez vous me dire ce qui se passe avec la pédale de frein ? J'ai l'impression de ma jambe entière tremble ...
Merci à vous les experts !

Répondre
Réponse de Avatar0OdileJ2825, le 04/12/2016 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
il s'agit très certainement d'un disque de frein avant voilé
pour le vérifier il faut enlever une roue et faire tourner le moyeu à la main en l'observant attentivement. après même opération sur l'autre roue

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MagaliM8130, le 04/12/2016 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour d'après votre description il me semble que vos disques de freins sont voilés.
Le retour sur la pédale se fait sentir à chaque fois que la partie voilée revient sur les plaquettes.
Bonne réception
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeandominiqueL4857, le 04/12/2016 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai bien un Master avec benne. (216 000 km également). Il ne m'est jamais arrivé les ennuis que vous signalez. Cela ne me semble pas du tout normal.
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tom33340, le 04/12/2016 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je pense qu'un disque de frein est voilé, vous ne sentez pas des vibrations dans le volant aussi en freinant ?
Ce que je ferais c'est enlever une roue, et moteur en route mettre la 1ere ou marche arrière, pour que le disque tourne le moins vite possible, et pousser sur le disque avec un bout de bois en calant contre l'étrier.
On devrait sentir les vibrations ou le bout de bois va bouger d'avant en arrière. sinon passer à l'autre roue.
Attention, bien s'assurer que le disque est fixé et plaqué contre le moyeu, bien serrer le frein à main et bien caler le camion avec un gros morceau de bois par exemple pas un krik à 2 balles.
Ils sont usés les disques ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olivier01234, le 04/12/2016 à 17:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

possible déséquilibrage des freins ? Mais au CT cela se serait vu !
Rien a voir avec l'ABS activé par hasard ? cela le fait par exemple sur de la neige si tu freines trop. Emmène un garagiste avec toi et en 2 min il te dira. tiens nous informé :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DenisJ4236, le 04/12/2016 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si les disques changés:mauvais serrage,sinon disques voilés pas bon ménage avec plaquettes neuves

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jijimaster, le 04/12/2016 à 17:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

pour ma part je pense que les disques de frein sont voilés demande si les disques ont été changés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeC1165, le 04/12/2016 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je réponds parce que en tant que possesseur d'un Master, j'ai reçu cette demande sur mon Email.
J'aime beaucoup le principe d'entraide proposé et je ne voulais pas faire la sourde oreille sous le seul prétexte que je ne connais pas ce pb lié à la pédale de frein.
Donc désolé, j'ai eu d'autres pb auxquels j'ai trouvé des solutions mais j'ignore tout de celui là.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanP5007, le 04/12/2016 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai jamais eu ce problème. Désolé, je n'ai pas de solution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelineL6277, le 04/12/2016 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si ton master a des disques ont ils été changé, il y a un déséquilibre,faire changer le liquide de frein et purger, sinon voir maître cylindre et servo frein fait le essayer à un mécano,son verdict te confirmera , j'ai un master aussi ,bon courage , donne moi des nouvelles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelT4706, le 04/12/2016 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

certainement les disques de freins voilés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar13.0 dci, le 04/12/2016 à 18:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Disques de freins voilé
À remplacer
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanfrancoisQ7483, le 04/12/2016 à 19:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est bizarre, j'ai un T35 2.8l turbo de 2000 qui a 32000 km et je n'ai jamais eu ce problème, ni d'autres dailleurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Arnaud"3219, le 04/12/2016 à 20:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjours
si votre pédale de frein tremble c'est il y a un problème au niveau des disque avant je vous conseille d’aller voir votre meccano cars si les disques doive être changer il faut que sa soit démonter a la presse vous en aurez pour environ 750 euro

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MauriceQ7082, le 04/12/2016 à 22:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir.
J'ai un modèle un peu différent (Master II T28 2.2 dCi Minibus court 90cv de 2003). Il freine normalement aussi bien qu'une petite voiture sans que la pédale tremble si peu que ce soit sauf peut-être en freinant fort sur une chaussée glissante quand l'ABS fonctionne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jczalin, le 05/12/2016 à 00:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Disques de freins avant voiles a coup sur ils ont chauffés suite au changement de plaquettes et vous avez roule dans l eau

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanfrancoisO3364, le 05/12/2016 à 07:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Disques de freins voilé
À remplacer avec les plaquettes bien sur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RoseB5886, le 05/12/2016 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour.

moi je pencherai plutôt sur des disques de frein voiles, si c est a l avant que ca se passe le volant tremble au freinage et si c est l arriere ca a tendance a faire trembler la caisse.attention au etrier qui grippe ca encrasse les disques et ca peut produire des effets ressemblant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariepauleB5373, le 05/12/2016 à 20:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous n'avons pas ce problème avec le nôtre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dupré2, le 06/12/2016 à 10:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

probablement un disque de frein voilé

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
416 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...