Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour
Je possède un Master turbo d des année 1994 (T35D )
J'ai un problème de démarrage .Le moteur se lance mais il ne démarre pas malgré lui avoir mis du star pilote.
J'ai contrôlé la courroie de distribution ,ainsi que l'arrivée du carburant au niveau des injecteurs tout est OK
Pouvez vous m'aider s'il vous plait
Merci
Réponse de DenisL2220, le 20/12/2016 à 17:39
bonjour ,cela doit etre les bougie de prechauffage
Envoyer un merci ?Réponse de NellyS5411, le 20/12/2016 à 17:41
je viens d'avoir un problème similaire .... c'est de l'électronique :-/ c'est un boitier qui commende la marche du moteur qui est HS qui est à changer .... en fait le moteur se lance, puis se coupe au bout d'une seconde .....t
Envoyer un merci ?Réponse de SophieB5521, le 20/12/2016 à 17:44
Bonjour,
Envoyer un merci ?peut être est-ce le système antivol inclu dans votre clé qui n'envoie plus le signal de débloquage au système de démarrage du camion ?...il faut changer les piles !
Réponse de jeef301, le 20/12/2016 à 17:45
avez-vous vérifie les bougies de préchauffage, il suffit d'une defectueuse ou le boitier de préchauffage
Envoyer un merci ?Réponse de 3.0 dci, le 20/12/2016 à 17:45
Bonjour
Envoyer un merci ?Voir électrovanne sur pompe injection
Bon courage
Réponse de fajelo, le 20/12/2016 à 17:46
bonjour
Envoyer un merci ?si tout est ok n'a-t-il pas fait un sur régime , vérifier le calage de la courroie
saut d'une dent et tout est a l'arret
Réponse de MartineC1467, le 20/12/2016 à 17:58
je suis un mauvais mecanicien mais il est de 2010 donc plus recent
Envoyer un merci ?Réponse de FrancoisM7413, le 20/12/2016 à 18:40
Si avec du start pilot, il ne dit rien, il me semble peu probable que ce soit les bougies de préchauffage. Je connais mieux les moteurs de bateaux/tracteur (pas d’electronique, pas de très haute pression) que celui du Master auquel je reproche son inaccessibilité. Il semble y avoir un pb d’arrivée de gasoil. Ca peut venir du circuit basse pression comme haute pression. Il faut partir du départ : en premier, la pompe à carburant (pas la pompe à injection) peut avoir sa membrane percée, ca m’est arrivé. Je ne connais pas de tête le circuit, mais il faudrait pomper avec le levier à coté du filtre à gasoil (je crois que c’est un levier et pas une poire) et voir en desserant une vis de purge si le carburant sort. S’il y a rien, regarder cette pompe, sinon continuer plus loin. Pour la haute pression, dévisser légèrement un des raccords injecteurs et voir si ca pisse un peu. Je ne suis pas mécano, mais peut être le mieux ce serait de trouver dans ton entourage quelqu’un qui a l’habitude. Un principe de base sur un circuit, on ne teste qu’un truc à la fois !
Envoyer un merci ?Réponse de SebastienD6978, le 20/12/2016 à 18:52
les bougies de préchauffage ou peut-être une prise d'air
Envoyer un merci ?Réponse de EricJ4961, le 20/12/2016 à 18:57
J' ai un master II post 2000. J' ai eu un problème de ce genre qui était dû a la panne d' une sonde située à l' arrière du moteur et dessous, à proximité de l' embrayage. Cette sonde, à ce qu' on m' a dit, effectue un diagnostique du moteur avant chaque démarrage. Dans mon cas, elle était HS, mais dans certains autres cas il suffit de l' essuyer ou de la faire un peu bouger. Sinon vous avez certainement vérifié que la puce était toujours bien en place à l' intérieur de la clé. J' ai eu plusieurs fois le problème avec mes 2 clés.
Envoyer un merci ?Réponse de LaurentB1708, le 20/12/2016 à 19:20
bonjour,
Envoyer un merci ?l faut verifier: bougie, injecteur, filtre a air et batterie pour commencer, il est de 1995 donc peut d'electronique.
Réponse de HenryG7500, le 20/12/2016 à 19:30
master turbo D pas d'électronique anti démarrage ni de contrôle injection.Vérifier la pression de pompe a injection en débranchant le retour injecteurs faire tourner au démarreur ça doit pulvériser. si pas assez de pression au retour c'est un problème d'alimentation voir en 1er le filtre puis pas de prise d'air sur les raccords entrée et sortie de filtre ,entrée pompe.Vérifier ègalement pas de prise d'air sur le retour pompe à réservoir ça désamorce la pompe .Tenez nous au courant?
Envoyer un merci ?Réponse de FrancisS7569, le 20/12/2016 à 20:39
bonsoir il est possible que le point mauro ne soit plus aligné
Envoyer un merci ?Réponse de FrancisS7569, le 20/12/2016 à 20:42
vérifier le fusible de préchauffage il est probable qu'il soit hs!
Envoyer un merci ?Réponse de FrancisS7569, le 20/12/2016 à 20:45
nono 47
Envoyer un merci ?regarde le fusible de préchauffage il y a de forte chance qu'il soit HS
Réponse de SophieF4251, le 21/12/2016 à 00:35
désolé ce camion ne nous appartient plus et je suis incapable de vous aider à ce sujet, j'en suis confus!
Envoyer un merci ?Bon courage!
Réponse de ThereseC8929, le 21/12/2016 à 08:44
verifier boitier de prechauffage essayer un autre bonne journée
Envoyer un merci ?Réponse de JocelyneC7624, le 21/12/2016 à 11:38
Bougies de chauffe à controler
Envoyer un merci ?Réponse de loui1951, le 21/12/2016 à 12:10
Si le voyant rouge clignote très rapidement dès l'activation de la clé de contact, cela signifie que l'antidémarrage n'est pas débloqué...dans ce cas le passage chez Renault coûte un bras mais il existe d'autres solutions. Faites-moi signe si vous avez ce symptome de voyant clignotant rapidement./
Envoyer un merci ?Réponse de MurielD9249, le 22/12/2016 à 21:43
je ne suis malheureusement pas mécano
Envoyer un merci ?