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20/12/2016
à 17:22
Probléme de démarrage
Avatar thumb
toine 04
20 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je possède un Master turbo d des année 1994 (T35D )
J'ai un problème de démarrage .Le moteur se lance mais il ne démarre pas malgré lui avoir mis du star pilote.
J'ai contrôlé la courroie de distribution ,ainsi que l'arrivée du carburant au niveau des injecteurs tout est OK
Pouvez vous m'aider s'il vous plait
Merci

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Réponse de Avatar0DenisL2220, le 20/12/2016 à 17:39
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1

bonjour ,cela doit etre les bougie de prechauffage

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Réponse de Avatar0NellyS5411, le 20/12/2016 à 17:41
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1

je viens d'avoir un problème similaire .... c'est de l'électronique :-/ c'est un boitier qui commende la marche du moteur qui est HS qui est à changer .... en fait le moteur se lance, puis se coupe au bout d'une seconde .....t

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Réponse de Avatar0SophieB5521, le 20/12/2016 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
peut être est-ce le système antivol inclu dans votre clé qui n'envoie plus le signal de débloquage au système de démarrage du camion ?...il faut changer les piles !

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Réponse de Avatar1jeef301, le 20/12/2016 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

avez-vous vérifie les bougies de préchauffage, il suffit d'une defectueuse ou le boitier de préchauffage

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Réponse de Avatar13.0 dci, le 20/12/2016 à 17:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Voir électrovanne sur pompe injection
Bon courage

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Réponse de Avatar1fajelo, le 20/12/2016 à 17:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
si tout est ok n'a-t-il pas fait un sur régime , vérifier le calage de la courroie
saut d'une dent et tout est a l'arret

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Réponse de Avatar0MartineC1467, le 20/12/2016 à 17:58
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1

je suis un mauvais mecanicien mais il est de 2010 donc plus recent

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Réponse de Avatar0FrancoisM7413, le 20/12/2016 à 18:40
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1

Si avec du start pilot, il ne dit rien, il me semble peu probable que ce soit les bougies de préchauffage. Je connais mieux les moteurs de bateaux/tracteur (pas d’electronique, pas de très haute pression) que celui du Master auquel je reproche son inaccessibilité. Il semble y avoir un pb d’arrivée de gasoil. Ca peut venir du circuit basse pression comme haute pression. Il faut partir du départ : en premier, la pompe à carburant (pas la pompe à injection) peut avoir sa membrane percée, ca m’est arrivé. Je ne connais pas de tête le circuit, mais il faudrait pomper avec le levier à coté du filtre à gasoil (je crois que c’est un levier et pas une poire) et voir en desserant une vis de purge si le carburant sort. S’il y a rien, regarder cette pompe, sinon continuer plus loin. Pour la haute pression, dévisser légèrement un des raccords injecteurs et voir si ca pisse un peu. Je ne suis pas mécano, mais peut être le mieux ce serait de trouver dans ton entourage quelqu’un qui a l’habitude. Un principe de base sur un circuit, on ne teste qu’un truc à la fois !

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Réponse de Avatar0SebastienD6978, le 20/12/2016 à 18:52
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0

les bougies de préchauffage ou peut-être une prise d'air

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Réponse de Avatar0EricJ4961, le 20/12/2016 à 18:57
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1

J' ai un master II post 2000. J' ai eu un problème de ce genre qui était dû a la panne d' une sonde située à l' arrière du moteur et dessous, à proximité de l' embrayage. Cette sonde, à ce qu' on m' a dit, effectue un diagnostique du moteur avant chaque démarrage. Dans mon cas, elle était HS, mais dans certains autres cas il suffit de l' essuyer ou de la faire un peu bouger. Sinon vous avez certainement vérifié que la puce était toujours bien en place à l' intérieur de la clé. J' ai eu plusieurs fois le problème avec mes 2 clés.

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Réponse de Avatar0LaurentB1708, le 20/12/2016 à 19:20
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bonjour,
l faut verifier: bougie, injecteur, filtre a air et batterie pour commencer, il est de 1995 donc peut d'electronique.

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Réponse de Avatar0HenryG7500, le 20/12/2016 à 19:30
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master turbo D pas d'électronique anti démarrage ni de contrôle injection.Vérifier la pression de pompe a injection en débranchant le retour injecteurs faire tourner au démarreur ça doit pulvériser. si pas assez de pression au retour c'est un problème d'alimentation voir en 1er le filtre puis pas de prise d'air sur les raccords entrée et sortie de filtre ,entrée pompe.Vérifier ègalement pas de prise d'air sur le retour pompe à réservoir ça désamorce la pompe .Tenez nous au courant?

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Réponse de Avatar0FrancisS7569, le 20/12/2016 à 20:39
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bonsoir il est possible que le point mauro ne soit plus aligné

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Réponse de Avatar0FrancisS7569, le 20/12/2016 à 20:42
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vérifier le fusible de préchauffage il est probable qu'il soit hs!

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Réponse de Avatar0FrancisS7569, le 20/12/2016 à 20:45
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nono 47
regarde le fusible de préchauffage il y a de forte chance qu'il soit HS

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Réponse de Avatar0SophieF4251, le 21/12/2016 à 00:35
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désolé ce camion ne nous appartient plus et je suis incapable de vous aider à ce sujet, j'en suis confus!
Bon courage!

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Réponse de Avatar0ThereseC8929, le 21/12/2016 à 08:44
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verifier boitier de prechauffage essayer un autre bonne journée

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Réponse de Avatar0JocelyneC7624, le 21/12/2016 à 11:38
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Bougies de chauffe à controler

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Réponse de Avatar1loui1951, le 21/12/2016 à 12:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Si le voyant rouge clignote très rapidement dès l'activation de la clé de contact, cela signifie que l'antidémarrage n'est pas débloqué...dans ce cas le passage chez Renault coûte un bras mais il existe d'autres solutions. Faites-moi signe si vous avez ce symptome de voyant clignotant rapidement./

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Réponse de Avatar0MurielD9249, le 22/12/2016 à 21:43
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je ne suis malheureusement pas mécano

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