Notice RENAULT MASTER

Forum RENAULT MASTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT MASTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/07/2017
à 21:33
Problème freinage par temps humide
Avatar thumb
Jeef62
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai un master T33 de 2000, que par temps humide quand je freine les roues arrières se bloquent, je l'ai encore essayé par temps sec, il freine parfaitement et même si je pile franchement, bizarre que dès qu'il fait humide impossible de rouler à peine que je freine même très peu les roues se bloquent.
Si quelqu'un à déjà eu se problème ?
Merci d'avance
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1fajelo, le 02/07/2017 à 07:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR
detalonner la partie haute du segment de frein av et la partie basse du segment de frein ar droite et gauche
on le fait avec une lime plate,on attennnue l'aréte sur 1 cm

bien a vous
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ROECKHOUT2288, le 02/07/2017 à 08:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Peut être changer les garnitures qui sont devenue poreuses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titof72, le 02/07/2017 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai déjà rencontré ce problème sur un master 2, les cylindres de roues arrières étaient défectueux, après changement plus de problème.
Il se peux aussi que cela vienne du correcteur de freinage arrière, pour ça il faut vérifier si le problème est identique à vide et en charge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mecafun, le 02/07/2017 à 09:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai déjà eu ce problème qui venait du répartiteur de freinage situé vers l'essieu arrière. Au lieu de freiner normalement avant et arrière avec une répartition de la force de freinage idéale fonction de la charge du véhicule (système de levier et ressort), il ya excès de freinage sur une roue arrière ce qui s'aperçoit encore plus sur route mouillé. De mémoire, je l'avais réglé pour que cela freine moins car la pièce est chère. Je ne pourrai pas en dire plus mais j'avais résolu le problème sans rien acheter.
Bon courage
Mécafun

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rubystein1, le 02/07/2017 à 10:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je n'ai pas ce problème mais je précise j'ai 4 freins disques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeef301, le 02/07/2017 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j ai ce probleme sur mon Master de 2000, je ne sais d'où vient ce desagrément, il faut peut-être nettoyer les tambours, moi pour faire court je ne sert plus le frein à main je mets en prise et là le probleme à disparu

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
416 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...