Notice RENAULT MASTER

Forum RENAULT MASTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT MASTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/10/2016
à 18:55
Problème régulateur de vitesse
Avatar thumb
GERODID
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
18

Bonjour, j'ai un souci avec mon master II phase 2 combi - minibus 2.5 dci 2,8 T 100 cv. Il y a un bouton pour choisir soit le limiteur, soit le régulateur. Cela semble fonctionner puisque cela inverse sur le tableau de bord. Ensuite, il y a un autre bouton électrique pour augmenter ou diminuer la vitesse désirée. Il fonctionne que dans le mode "limiteur". Donc la fonction " limiteur" est correct. Quand je met en fonction "régulateur", je n'arrive pas à afficher et à changer la vitesse voulue. Cela affiche "set". Donc le régulateur de vitesse de mon véhicule ne fonctionne pas. Pouvez-vous, s'il vous plait, me communiquer les raisons de ce dysfonctionnement. Je vous remercie, à l'avance, pour vos réponses. Sincères salutations.

Répondre
Réponse de Avatar1olivier01234, le 11/10/2016 à 20:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonjour,
Limitateur régulateur d'origine Renault ?
Mode d'emploi disponible ?
diagnostique renault possible ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERODID, le 11/10/2016 à 20:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
12

Bonsoir Olivier, Je vous remercie pour votre réponse. Oui, c'est un limiteur-régulateur d'origine Renault. Non, je ne possède pas le mode d'emploi. Oui, je connais un copain qui a un clip Renault pour diagnostiquer. J'espère que je répond à vos questions. Sincères salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERODID, le 11/10/2016 à 20:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Re-bonsoir Olivier, j'ai oublié de vous transmettre qu'avec le clip Renault, j'ai un défaut sur l'unité centrale d'habitacle. Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olivier01234, le 11/10/2016 à 20:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne sais pas si cela peut aider, mais lorsque j'utilise le bouton + ou - sur mon régulateur de voiture, je ne doit pas utiliser la pédale d'accélérateur. Aussi, sur ce véhicule, je ne peux utiliser le régulateur que a partir de la 4 ème vitesse.
Étrange votre souci, car tout montre que les boutons fonctionnes bien. Je ne verrai qu'une défaillance «informatique» du calculateur qui gère la régulation ... d'où peut-être un test valise si par chance la valise peu vérifier cela.

l'unité centrale d'habitacle : C'est pas bon signe. Bien faire attention à ce que le garagiste ne change pas n'importe quoi .... ca monte vite vers les 600 euros posé !

Dans tous les cas, tenez-nous informé de la résolution par la suite :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelA8571, le 11/10/2016 à 22:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bnj,J ai rencontré ce même problème de dysfonctionnement du régulateur mais non pas sur le Master mais sur un kangoo de 2010.Il vous faudrait soumettre votre Master au diagnostic électronique Renault mais si possible par un responsable d atelier qui soit honnête..j avais une pièce (dont je ne me souviens plus le nom) peu chère qui était hs...mais cette panne fut détectée et réparée par un agent Renault que je connais bien. Bon courage. Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HerveH3217, le 13/10/2016 à 08:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr je ne pense pas que l on peut diminuer en etant avec un regulateur car une fois que la vitesse demandee il est la pour se mettre a la vitesse choisie sinon il y a un probleme avec le regulateur mais pas le limiteur a bientot.herve

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
416 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...