Notice RENAULT MASTER

Forum RENAULT MASTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT MASTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/05/2017
à 11:53
Puissance recharge alternateur
Avatar thumb
Danylec12
8 réponses
Expertise non renseigné Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Mon master dci 125 de 2014 est équipé d'une batterie auxiliaires de 140 ah, l'alternateur peut t-il recharger et la batterie moteur et cette batterie auxiliaire ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0FrancoisM7413, le 25/05/2017 à 19:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Question très souvent posé pour les bateaux, où on a une batterie de démarrage et une batterie de servitude. En général, les alternateurs de ce type d'utilitaire suffisent. Le problème est la "répartition" de la charge. La methode retenue la meilleure est l'emploi du Cyrix Victron.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JulesA6467, le 25/05/2017 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ces bau-cou tro max 100 sinon tu crame tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0soni12324611, le 25/05/2017 à 20:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je ne suis pas mecano, mais voici mon avis: si la batterie auxiliaire est presente d'origine, l'alternateur est prevu pour ca, sinon, la charge devrait se faire, mais avec une lenteur extreme. A confirmer par un mecano
Mon mastet a moi a juste une batterie principale, donc je n'ai pas de recul pour vous dommer plus d'infos!!
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneD2277, le 25/05/2017 à 22:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suppose que cet utilitaire est un fourgon aménagé. Il est impératif que le véhicule soit équipé d'un coupleur séparateur de batterie.
Sa fonction, ne jamais décharger la batterie principale du véhicule dédiée au démarrage entre autre. Le principe, la batterie principale est rechargée en priorité et lorsqu'elle est pleine le coupleur permet la recharge de la 2de batterie. En générale cette batterie n'est pas la même, mais une batterie a décharge lente. ( pas besoin de puissance comme pour une batterie de démarrage); Beaucoup plus grande longévité, elle autorise des décharges basses.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nico 26, le 25/05/2017 à 23:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
normalement ce devrait etre monté avec un boitier électronique qui privilégie la recharge de la batterie "moteur" et empeche que la batterie moteur se décharge quand on tire sur la batterie auxiliaire.
si c'est un montage "pro" ou d'origine, pas d'inquiétude ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanantoineC5561, le 26/05/2017 à 06:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui cela est possible l'alternateur est assez fort

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisM7413, le 26/05/2017 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A noter que l'on trouve souvent y compris dans les montages "pro" des répartiteurs à diode qui font chuter la tension de charge d'environ 0,8 volts, ce qui ne permet pas de charger à fond les batteries. C'est pour quoi il est préférable de prendre un coupleur de batterie par exemple Cyrix-ct (dans les 50 euros) qui n'entraine aucune baisse de tension.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielH9111, le 29/05/2017 à 14:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je possède un Master DCI 90, et je l'ai équipé d'une batterie supplémentaire de 105 AH pour la partie camping car, et ça fonctionne très bien. Précision : j'ai un boitier qui se charge de réguler la charge des batteries. Voir ci-dessous la réponse de Stéphane.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
416 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...