Notice RENAULT MASTER

Forum RENAULT MASTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT MASTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2017
à 15:19
Vanne egr bonne mais obliger de la debrancher pour avoir la puissance
Avatar thumb
crictian
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour voila mon master de 2006 dci 90 démarre au quart de tour ,mais je dois déconnecter la vanne egr pour avoir de la puissance ,cette vanne je l'ai controlé électriquement (les résistances,le bon fonctionnement a l'aide du 12 volts ) mécaniquement le portage des clapets est corrects le fonctionnement est normal donc pour moi la vanne est bonne ,je n'ai pas de débitmétre ,j'ai controlé le capteur de pression d'air et suralimentation pour moi il est correct si je le débranche j'ai un voyant qui s'allume et quand il est branché aucun voyant ne s'allume .donc quand la vanne egr est débranché le master roule nickel malgré que cette vanne est correcte avez une idée svp B.A.V] merci

Répondre
Réponse de Avatar1Brico36, le 21/02/2017 à 09:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Ce que je dis est à vérifier. Je n'ai pas d'expérience sur la vanne EGR sur ce modèle.
Je ne pense pas que le problème vienne du calculateur ou de la partie électrique de la vanne.
Lorsque le vanne EGR n'est pas branchée, le flux d'air à l'admission ne passe pas par la vanne, vous constatez une puissance normale.
Lorsque la vanne EGR est branchée le flux d'air à l'admission provient en partie de l'échappement via la vanne EGR. La puissance obtenue est anormalement basse. En conséquence, le conduit dans la vanne EGR est obstrué. Un nettoyage s'impose.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0henry7, le 22/02/2017 à 19:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour si votre master marche normalement avec a vanne egr débranchée laissé la débranchée a par les emmerdes que ca amène elle ne serre que pour soit disant la pollution
moi j'ai débranché la mienne sur ma voiture depuis plusieurs années ( perte de puissance intempestives et même dangereuses ) a par le voyant qui s'allume de temps en temps aucun mauvais fonctionnementt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doumaridha, le 23/02/2017 à 14:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonsoir,
J’ai le même problème avec mon Renault master dci100 version 2010. Je chauffe le moteur puis je débranche la fiche du débitmètre pour que je trouve de la puissance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1crictian, le 23/02/2017 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour je vais voir si je peut mettre la vanne egr de ma mégane pour voir ce qui se passe je suis sur de son bon fonctionnement j'ai controlé en marche sur le master le courant envoyé sur la prise de la vanne egr j'ai le 5 volts du potentiométre et en permanence 10.8 volt en commande du clapet ce qui me semble bizarre puisque se clapet s'ouvre plus ou moins fort donc je pense que la tension devrait varier en fonction de l'ouverture désirée_

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1galgalita, le 23/02/2017 à 22:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,merci pour votre annalyse,la vanne EGR,etait completement encrassée,et restée collée ou ouverte,en fait elle avait un fonctionnement alléatoire,le mecano a nettoyé la vanne et depuis le vehicule fonctinne nickel.
Au prochain probleme,je remplace la vanne.
Bien cordialement
C.M

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
416 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...