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bonjour j'ai acheté d'occasion un master 2 phase 2 de 2006 j'ai remarqué que la vanne egr était déconnecté je l'ai donc démonté et nettoyé les clapets sont étanches le rappel est normal mais quand je l'ai reconnecté je n'avais de puissance et j'ai du la déconnecté pour avoir la puissance que ce passe t'il donc ? pouvez vous me donner une piste ? merci
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Réponse de leritalien35, le 09/10/2016 à 20:21
bonsoir quand tu la rebranche tu te retrouve en mode dégradé laisse là donc déconnecté ou passer le vehicule à la valise pour enlever le default vanne egr
Envoyer un merci ?Réponse de jijimaster, le 09/10/2016 à 20:22
voir avec le catalyseur s'il n'est pas bouché
Envoyer un merci ?Réponse de fajelo, le 09/10/2016 à 20:31
bonjour
Envoyer un merci ?n'aurait-il pas désactiver au préalable la présence de la fonction vanne egr sur le calculateur
bonne réception
cordialement
Réponse de LaurentW1026, le 09/10/2016 à 20:39
Bonsoir.
Envoyer un merci ?Les vannes EGR se grippent par l'accumulation de vapeur d'huile dans le collecteur d'admission et de calamine d'échappement sur la tige de commande d'ouverture.
Les vannes électriques ont des cycles de fonctionnement forcées, au démarrage et a l'arrêt moteur. Ces cycles utilisent les course Maxi et mini de la vanne pour décalaminer la tige de commande.
Quand c'est une commande pneumatique, il n'y a rien de tout cela, il faut forcer le fonctionnement avec un levier pour faire le mini et maxi de la course de la tige de commande d'ouverture.
Quand à l'accumulation d'huile dans le collecteur d'admission, il faut nettoyer et gratter cela à la main.
Cordialement.
Réponse de AnthonyS9728, le 10/10/2016 à 11:29
Bonjour j'ai u le même soucis se n et rien il fau bricoler la vanne pour quel reste toujours fermé je croi ou ouverte malgré quel soi débranche !!! Et après c et reparti comme en 14 !!
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