Notice RENAULT MASTER

Forum RENAULT MASTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT MASTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/10/2016
à 19:30
Vanne egr et manque de puissance
Avatar thumb
crictian
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour j'ai acheté d'occasion un master 2 phase 2 de 2006 j'ai remarqué que la vanne egr était déconnecté je l'ai donc démonté et nettoyé les clapets sont étanches le rappel est normal mais quand je l'ai reconnecté je n'avais de puissance et j'ai du la déconnecté pour avoir la puissance que ce passe t'il donc ? pouvez vous me donner une piste ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1leritalien35, le 09/10/2016 à 20:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonsoir quand tu la rebranche tu te retrouve en mode dégradé laisse là donc déconnecté ou passer le vehicule à la valise pour enlever le default vanne egr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jijimaster, le 09/10/2016 à 20:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

voir avec le catalyseur s'il n'est pas bouché

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fajelo, le 09/10/2016 à 20:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour
n'aurait-il pas désactiver au préalable la présence de la fonction vanne egr sur le calculateur
bonne réception
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentW1026, le 09/10/2016 à 20:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir.
Les vannes EGR se grippent par l'accumulation de vapeur d'huile dans le collecteur d'admission et de calamine d'échappement sur la tige de commande d'ouverture.
Les vannes électriques ont des cycles de fonctionnement forcées, au démarrage et a l'arrêt moteur. Ces cycles utilisent les course Maxi et mini de la vanne pour décalaminer la tige de commande.
Quand c'est une commande pneumatique, il n'y a rien de tout cela, il faut forcer le fonctionnement avec un levier pour faire le mini et maxi de la course de la tige de commande d'ouverture.
Quand à l'accumulation d'huile dans le collecteur d'admission, il faut nettoyer et gratter cela à la main.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnthonyS9728, le 10/10/2016 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai u le même soucis se n et rien il fau bricoler la vanne pour quel reste toujours fermé je croi ou ouverte malgré quel soi débranche !!! Et après c et reparti comme en 14 !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
416 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...