Notice RENAULT MASTER

Forum RENAULT MASTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT MASTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/06/2017
à 06:58
Voyant allumé
Avatar thumb
Gilbert-76
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, mon voyant d'abs c'est alumé après 700/800 km parcouru les plaquettes av ar sont neuf, et le voyant service lui est allumé depuis un peu plus longtemps ?? qui peu m'aidé merci M G Basile Le Havre (76600) camping-car Renault master dci

Répondre
Réponse de Avatar0prof24623513, le 24/06/2017 à 09:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

pas d idee
desole
fabien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1victor 10, le 24/06/2017 à 10:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

as tu regardé ton capteur d'ABS peut être fil coupé à l'intérieur de la gaine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RogerM9635, le 24/06/2017 à 13:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Victor à certainement raison mais il faut définir quel capteur,! Il y en à 4

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainR8905, le 24/06/2017 à 14:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le voyant SERV s'allume (entre autres ?) lorsque la vidange d'huile moteur doit être faite (30000 km dépassés). Si une petite clef s'allume ou clignote devant le kilométrage, il s'agit bien de cela.
S'il n'y a pas de clef, il s'agit d'autre chose, mais à mon avis pas en relation avec l'ABS puisque SERV s'est allumé bien avant.

Peut-être le voyant ABS correspond-il à un capteur mal rebranché lors du changement des plaquettes, et qui a finit par se déconnecté ...
ALAIN

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEPASS88, le 25/06/2017 à 09:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Il existe 4 capteurs connectés pour ton voyant d'ABS.Il arrive fréquemment que les câbles se déconnectent voir se coupent à la liaison des cosses de branchement au niveau des quatre roues .
Contrôles les... mais commence par l'avant c'est là que c'est le plus souvent constaté.
Tu dis que les plaquettes sont neuves? est ce toi qui vient de les changer? si oui as tu bien refixé les fil dans les passes- câbles existant??
LEPASS88

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilbert-76, le 26/06/2017 à 06:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour non se n'eqt pas moi qui ai changé les plaquettes mais un garage, plaquettes av et ar je retourne au garage mercredi matin qui va me dire mais c'est encore une facture
merci de votre réponse et j'apprecie votre reponse
G. Basile 76600 LE HAVRE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilbert-76, le 26/06/2017 à 06:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

RE- bonjour j'ai oubliez un détail, je suis handicapé et malheureusement il est des choses que je ne pui faire comme par exemple allez sous le cc
merci de votre aide

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
416 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...