Notice RENAULT Megane III

Forum RENAULT Megane III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Megane III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/01/2018
à 13:55
Pb autoration sur megane 3 cc
Avatar thumb
ROBERT . A
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR,

Depuis 4 mois maintenant, mon autoradio s'arrête de fonctionner au bout de quelques minutes, plus la voiture a été arrêtée avant plus l'autoradio fonctionnera longtemps.
1 Nuit d'arrêt = 20 à 25 minutes de fonctionnement
10 à 15 Minutes d'Arrêt = 1 à 2 Minutes de fonctionnement.
Tout le reste fonctionne bien, GPS et Téléphone même si pour ce dernier la réception n'est jamais formidable.
Bien sur RENAULT me conseille de changer le bloc, normal ça s'use il a déjà 7 ans.
J'ai lu que le débranchement de la masse de la batterie, résoudrez certains problèmes de ce type.

Merci de vos retours et conseils

Répondre
Réponse de Avatar0fred32623452, le 21/01/2018 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il n'y a pas quelque part une batterie qui garde la memoire des données et qui serait usée ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lefura, le 21/01/2018 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR
j ai eu le même problème , et du jour ou j ai changer de portable et reconnecté avec la voiture le problème a disparu !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarieG5049, le 21/01/2018 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

aucune compétence dans ce domaine , cela fait 8 ans que je possède cette mégane 3 sans aucun problème particulier ..désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jacq62463425, le 21/01/2018 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

jamais ce genre de problème, au contraire auto radio que ce soir radio ou DVD FONCTIONNE 0 MERVEILLE ;;;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1miloudr, le 21/01/2018 à 19:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je suis septique sur la batterie de mémoire, vu que plus longtemps est à l'arrêt le véhicule et plus longtemps la radio fonctionne.Je suggère d'aller voir un électricien voiture ou un autre garage que Renault et pourquoi pas déconnecter la batterie et ensuite le portable le re-paramétrer.
Ma Megane est de 2012 jamais rencontré ce problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0J.CE13316536, le 22/01/2018 à 09:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense que déconnecter la batterie quelques minutes pourrait annuler l'éventuel problème peux être dû à un disfonctionnement électrique.
C'est faire en quelques sorte un debout du système, après il vous faudra reconnecter vos appareil téléphone horloge.........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricL7086, le 22/01/2018 à 10:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu ce problème qui c'est amplifié sur d'autres organes électriques, Renault n'a jamais résolu le problème, même avec assurance, je leur ai donc restitué le véhicule cadeau…

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
274 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...