Notice RENAULT Megane III

Forum RENAULT Megane III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Megane III, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/05/2015
à 08:30
Start and stop indisponible
Avatar thumb
sauvageg
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pourquoi le start And stop est il parfois indisponible ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1220plombier, le 09/05/2015 à 12:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
D'après mon expérience, la fonction "Start & stop" est indisponible dans les cas suivants :
- Véhicule ayant démarré depuis peu
- Différence de température trop importante entre extérieur et réglage climatisation
En règle générale, il semblerait, et c'est logique, que cette fonction soit inhibée si la consommation électrique est trop importante pour conserver la température du véhicule à l'arrêt sans trop tirer sur la batterie. Pour la même raison, le moteur peut redémarrer sans aucune action du conducteur si l'arrêt se prolonge trop.
Il est également probable, mais je n'ai pas encore pu le vérifier, que cette fonction soit inopérante en cas de faiblesse de la batterie.
J'espère avoir été assez clair...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benoitlaumonnier, le 09/05/2015 à 18:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Pas mieux!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Torkdul, le 10/05/2015 à 01:05
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
2

Bonne question !
les réponses apportés donnent une partie des cas possibles, mais perso elles ne couvrent pas tous les cas. En période tempérée, sans climatisation, j'ai des fois le S&G qui me dit indisponible ??? et le lendemain dans des conditions similaires pas de prob. ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierS2046, le 23/09/2016 à 21:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le stop and start est également indisponible pendant un auto-nettoyage du FAP...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
274 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...