Notice RENAULT Megane

Forum RENAULT Megane

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Megane, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/06/2017
à 09:22
Motorisation
Avatar thumb
OlivierB7485
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis décidée, je change pour un véhicule essence mais j'ai besoin d'un conseil& 80, 95, 110 cv que choisir ? J'habite à 15 km de mon travail par route nationale, je pars 2 à 3 fois par an en vacances par an (500 à 1000km) merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar0IsabelleB9340, le 15/06/2017 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vues les infos que vous donnez, je vous conseillerais une hybride, p ex la Toyota Yaris actuellement est en location longue durée pour un prix qui me semble avantageux ; en tous cas, c'est plutôt celle que je viserai pour ma prochaine voiture ; plus écolo, économe en essence, et une bonne autonomie (rassurez vous, je ne suis pas vendeuse chez Toyota...) bien cordialement Isabelle Bloch.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AgatheS1028, le 15/06/2017 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le 95 CH me paraît le bon compromis pour vous étant donné que vous faites de petits trajets pas la peine de prendre 110ch. Mais pas 85 non plus si vous partez en vacances loin, le 95 vous permettra d'avoir un peu plus de jus! Idéal aussi pour la natiinnal ça sera plus confortable!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeL9240, le 15/06/2017 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je suis désolé mais ne suis plus concerné : j'avais un véhicule diesel et j'ai maintenant un hybride Toyota Yaris. Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckD7652, le 15/06/2017 à 23:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, par rapport au poids de la Mégane, il vaut mieux partir sur une 110 cv. Il y a de meilleures reprises, elle consommera moins. Ca me semble être un minimum pour ce type de voiture. Très bon choix, confort inégalé et 6 vitesses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueC2294, le 16/06/2017 à 05:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
La 95 me parait aussi un bon compromis pour votre situation. Mais cela dépend du type de route que vous empruntez et de votre type de conduite. La 110 a forcément plus de nervosité et de reprise, ce n'est pas à négliger si vous en avez besoin.
Je ne connais pas la Toyota Yaris :-), elle semble très en vogue...
Moi, j'ai changé ma Mégane que j'aimais beaucoup, mais qui était arrivée à un âge canonique par une Modus (par opportunité sur le marché de l'occasion), j'en suis très contente.
Bon prochain achat de Mégane.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RogerS6780, le 16/06/2017 à 15:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'avais une Mégane III diesel que j'ai changé pour la nouvelle Mégane IV, version essence car je roule beaucoup moins qu'avant (environ 10 000 km par an). Ayant opté pour un véhicule à boîte automatique, j'ai donc obligatoirement pris leTCE130.
Si j'avais choisi une boîte manuelle, j'aurais sans doute pris le TCE100.
A mon avis, en Mégane essence, il n'y a que le 100 et le 130 ; en diesel, il y a le dci90, 110, 130.
Cordialement. Roger S.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...