Notice RENAULT Megane

Forum RENAULT Megane

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Megane, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/12/2016
à 07:41
Porte de coffre megane 3
Avatar thumb
mouche62
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour, depuis quelque temps ma porte de coffre s'ouvre toute seule au démarrage du moteur ( Véhicule stationné à l'extérieur). s'agit-il d'un problème de masse,du contacteur de coffre,d'un câblage? ou simplement d'un défaut récurent,reconnu par Renault. Merci de vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar0BarbaraR7351, le 07/12/2016 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Voir avec renault...mais probablement une problem de mass.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnaikL1533, le 07/12/2016 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu une Megane 2 dont je viens de me séparer. Si le moteur diesel vieillit assez bien on ne peut pas en dire de même de l'électronique. Nous avons eu toutes sortes de pannes : vitres électriques HS, airbag et régulateur HS, porte de coffre qui d'abord ne fermai plus puis récemment refusait de s'ouvrir.....
Je pense que c'est un défaut d'électronique générale récurrent sur les méganes et cher à réparer. Quel âge a votre voiture et combien de km ?
Je suis passée chez Peugeot : on verra si c'est plus sérieux !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojolod, le 07/12/2016 à 12:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,a mon avis c'est soit ton moteur de verrouillage qui est hs et en coup de circuit mais je contrôlerais quand même la tresse de câbles qui passe de l'habitacle au coffre.Mais je crains plus que ce ne soit ton moteur hs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascaleC2863, le 07/12/2016 à 12:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je ne pense pas que ce soit un problème récurent; je possède une Mégane depuis 2009et n'ai aucun ennui du côté de la porte de coffre. Peut-être devriez-vous aller chez un concessionnaire Renault.......
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RosemarieR3932, le 07/12/2016 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, je pense que tu devrais la passer à la valise car il faut savoir pourquoi une impulsion électrique est envoyée au démarrage (je penche pour une masse mais le canclip sera précis)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainG6627, le 07/12/2016 à 13:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.. en ce qui concerne ton problème d'ouverture aléatoire de coffre il est possible que le bouton intérieur soit plus ou moins oxydé ton véhicule restant en permanence à l'extérieur. . Il peut aussi y avoir de l'eau dans le mécanisme qui gèle bien sûr .. un avis professionnel serait bienvenu s'il faut changer cette pièce. . Au démarrage tu peux maintenir le bouton de fermeture des portes en même temps , cela peut t'eviter de redescendre de voiture afin de fermer ce " maudit " coffre. .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelC2981, le 07/12/2016 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
désolé, car j'ai une mégane 1 Ph 2 de 1997.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HeleneG1931, le 07/12/2016 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un SCENIC Fairway depuis 2003 qui a juste un peu plus de 200 000 Km qui a toujours parfaitement fonctionné hors un problème de courroie de distribution qui était de mon fait car par ignorance j'avais tardé à son remplacement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentM7250, le 07/12/2016 à 20:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir , c'est votre commande d'ouverture (petite palette noire) qui est pleine d'eau (et surement oxydée )
Il ni a pas besoin de passage valise !
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeL4861, le 12/12/2016 à 08:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède une mégane estate 3 depuis un an seulement et je n'ai rien constaté de tel ; j'espère qu'il en sera ainsi longtemps mais à la lecture de certaines réponses je commence à me demander si j'ai fait un bon choix en acquérant ce véhicule. Enfin, j'imagine que chaque marque et chaque modèle présentent ses atouts et ses faiblesses.
Bonne réparation et bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YassineZ6217, le 14/12/2016 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, est ce que vous etes obligé de mettre la carte dans le sdocle pour démarrer, ou vous avez l'opportunité de damarrer sans clé ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierM9912, le 14/12/2016 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai une megane 3 de 2006 que je demarre la carte dans ma poche;

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...