Notice RENAULT Megane

Forum RENAULT Megane

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Megane, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/09/2017
à 17:07
Ville
Avatar thumb
angie0124
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour la mégane me plaît mais je fais quand même pas mal de ville. Est-ce qu'elle est adaptée ? Maniabilité, rayon de braquage, qu'est ce que vous en pensez merci

Répondre
Réponse de Avatar0ChristineM3451, le 04/09/2017 à 20:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Elle est très agréable à conduire sur autoroute mais en ville, les ailes bombées gênent la visibilité, notamment quand on veut se garer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GhislaineD4278, le 04/09/2017 à 21:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. La mienne est âgée puisque sa 1re mise en circulation date de 1996 mais elle fonctionne toujours avec beaucoup de satisfactions. Je l'utilise à 90% en ville et elle ne me pose aucune difficulté, ni dans les parkings couverts un peu étroits, ni pour faire des créneaux gauche comme droite. Certes, elle n'a pas suffisamment de chevaux sous le capot mais elle est endurante et m'emmène partout. J'insiste : ces commentaires valent pour mon ancien modèle ; je ne connais pas les modèles plus récents.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HenriR7715, le 04/09/2017 à 22:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il s'agit d'une mégane "classic" qui a 17 ans (je l'avais achetée d'occasion). c'est une bonne routière, elle est assez longue et ne se gare pas très facilement en ville; Maniabilité moyenne et rayon de braquage assez grand. Elle a un grand coffre tout en étant une berline;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clem16162424, le 04/09/2017 à 22:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je possède une megane 3 et en suis relativement content. Le rayon de bradage est satisfaisant pour un véhicule de cette taille. C'est un bon rapport qualité prix. Un hic notable est l'apparition de bruit du a l'aérodynamique sur autoroute (constaté sur plusieurs meganes 3)

En espérant vous avoir aide

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SaidB9488, le 04/09/2017 à 22:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'utilise souvent ma mégane en ville, et elle me semble bien adaptée pour la conduite et le stationnement. salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvonR9533, le 05/09/2017 à 09:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'habite à la campagne mais travaille en ville et je roule en mégane 2 je la trouve plutôt maniable en ville et ayant une bonne tenue de route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NoemieG1271, le 05/09/2017 à 10:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
nous avons une mégane 3 break. nous faisons bc^p de route, autoroute, et ville également. elle est très agréable à la conduite, et je n'ai pas de difficultés pour la conduite en ville. facile à garer, d'autant plus avec le radar de recul (qui facilite les choses qd on passe d'une berline à une break au début!)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArmelleL9265, le 05/09/2017 à 22:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
j'ai une mégane 3. elle est très facile à conduire, mais la visibilité latérale est mauvaise, en particulier sur le coté droit. l'appui tête et le montant de portière bouchent totalement la vue en cas de sortie d'un stationnement . je suis mécontent vis à vis de la fiabilité et conception des accessoires (boutons de leve vitre capricieux, kit main libre trop sensible, alarme ouverture coffre qui se déclenche après avoir commencé à rouler et alarme ceinture qui continue à sonner même quand il n'y a plus personne au volant). ce sont des petits détails qui agacent...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeorgesC5926, le 11/09/2017 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Bonne maniabilité de la mégane 4 . Le probleme des ailes bombées est atténué par l'aide au parking. Bon véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleB1294, le 12/09/2017 à 07:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'ai aucune difficulté à la conduite en ville avec ma megane. Les radars d'obstacles sont très performants. Le seul bémol est la largeur des places de parking car j'ai un coupé !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnickF8004, le 15/09/2017 à 11:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai une Mégane 3 et j'en suis très satisfait, notamment pour son excellent rapport qualité prix mais aussi pour sa tenue de route et le plaisir de conduite, En revanche je ne la recommanderais pas pour un usage citadin à cause de la mauvaise visibilité; montants de portières et appui-tête limitent la vue vers le 3/4 arrière droit et gauche,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...