Notice RENAULT Megane

Forum RENAULT Megane

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Megane, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/06/2017
à 13:10
Boîte automatique
Avatar thumb
nathalie1223
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, un garage m'a proposé ce véhicule en boîte automatique, en êtes-vous satisfait, regrettez vous la boîte manuelle ? Merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar0dlac26265634, le 26/06/2017 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , Désolé mais ma boite est manuelle : sinon ras en 6 ans et 1OO0OO km : moteur 1.9 dci 130 FAP boite 6 vitesses.
Bonne recherche.
David.
D

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryH6486, le 26/06/2017 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'habite Strasbourg, je fais depuis trois ans 15 000 km par an avec une Megane à boîte automatique après avoir eu cinq années une Scenic à boîte automatique. C'est un véhicule confortable sur de longs trajets. Les passages de vitesse sont insensibles. L'intelligence de la boîte est très supérieure à celle des modèles précédents, en montagne en particulier. Mon seul regret est que Renault n'ait été capable de baisser la consommation que d'un petit litre.
J'utilise énormément le régulateur, les traversées de la France sont confortables (mes enfants habitent aux extrémités opposées de l'hexagone)
Cordialement
Thierry Hatt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LucT5388, le 26/06/2017 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai une mégane estate 1,5L DCI 110 CV boite manuelle.
Sa motorisation est satisfaisante, assez puissante mais manque un peu de nervosité pour ceux qui aiment la conduite sportive. Surtout elle est économique: (5,2 L/100)
Point de vue agrément RAS, sauf qu'il y a un peu trop de gadgets électroniques à mon goût (radar de de recul, alerte de ceintures, ...). J'en ai neutralisées quelques unes mais il en reste ...
LT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0arme11141324, le 27/06/2017 à 05:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'avais aussi une Megane 1.1 dci boite manuelle. Je ne peux pas répôndre à la question. J'ai récemment changé pour une toyota hybride moteur CRV. La conduite en boite auto c'est top et moins fatiguant. je ne reviendrai pas à la boite manuelle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryB8197, le 27/06/2017 à 05:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai bien une Mégane mais pas en boite automatique
Peu rependue en France c'est moins nerveux, à réfléchir suivant votre conduite
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CelineC7699, le 28/06/2017 à 06:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
il y a erreur, j'ai une megane break estate à boîte de vitesses, pas d'automatique.
Personnellement, je n'arrive pas à conduire une automatique, il me manque de la pratique et je ne suis pas à l'aise : il y a une douceur de réactivité qui me gêne et des réglages à connaître, cela m'agace, pas le temps et pas envie de changer de mod de conduite pour l'instant.
Ceci dit, trois personnes de mes connaissances en ont et sont très satisfaites pour des raisons médicales car problème de sciatiques et âgées de plus de 65 ans, la troisième a adopté une automatique et électrique en location et en est satisfaite pour ses petits trajets.
En conclusion, je dirais que c'est une question d'habitude et de volonté, essayez plusieurs heures, faites vous expliquer toutes les subtilités, gardez le manuel, et vous verrez.
Cordialement,
Mme Cathier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SimoneH5846, le 29/06/2017 à 09:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne regrette pas. C'est beaucoup plus agréable à conduire

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
145 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...