Notice RENAULT Modus

Forum RENAULT Modus

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Modus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/03/2017
à 17:44
Changer ampoule renault modus phase 1
Avatar thumb
Globule240460
19 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je cherche un Descriptif changement ampoule Modus Phase 1, merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0GerardG3808, le 31/03/2017 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut démonter l'ensemble de la face avant. Avec les outils adéquats, c'est 1 heure de démontage, 1 heure de remontage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesP5390, le 31/03/2017 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Comme Renault a pensé à tout il m a fallut démonter la moitié de la voiture pour démonter une ampoule il m a fallut enlever la calandre démonter le phare pour pouvoir accéder à l ampoule vive la France

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RemyL4899, le 31/03/2017 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

desolé mais nous n'avons pas de modus mais a priori il faut demonter le parechoc avant sur cerrains modeles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cane66632312, le 31/03/2017 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Désolée je ne possède pas de des.c.r.i.p.tif pour ce remplacement. Il a été fait par mon garagiste. Prix très raisonnable (main d'oeuvre : 20 mn).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaureC8610, le 31/03/2017 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

adressez vous à un agent Renault, c'est le plus facile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CarolineM7754, le 31/03/2017 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir.Je n ai plus la modus...désolée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vald63146336, le 31/03/2017 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ampoule de feu ?? Avant ou arrière ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0magd34353223, le 31/03/2017 à 20:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

Comme l'a dit GérardG3808 il faut démonter l'ensemble de la face avant.
Si peur de ne pas savoir faire aller voir un professionnel.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vilebrequin, le 31/03/2017 à 20:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Il me semble que ce sujet a déjà été traité en Novembre 2016 et un internaute à écrit une solution sans tout démonter ( mais je n'ai pas encore essayé ) à vérifier quoi ;

"Alors en fait pas besoin de tout démonter. Passez par le capot. Au niveau du phare vous verrez un cache rond noir il suffit de tirer dessus pour le retirer. La vous débranchez le câble d'alimentation. Ensuite l'ampoule est tenue par une barre en métal. appuyer vers le devant le devant de la voiture et faites la glisser sur le côté pour la libérer. La il suffit de retirer l'ampoule, de la changer dans toucher le verre. Remettez la barre en métal, rebranchez le câble, remettez le cache. Cela vous prends au plus 5 minutes. Peut être 10 la premiere fois que vous le ferez le temps de comprendre comment ça fonctionne. Soyez patient et minutieux. Bon courage !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmanuelJ2487, le 31/03/2017 à 20:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Il faut effectivement démonter le pare choc quand on a l'habitude il faut compter 45 minutes la première fois j'ai mis 1h30
Il y a des clips à défaire sous le capot (ils tiennent le haut du pare choc, il y a aussi des vis à défaire dans les passage de roues et sous le véhicule, ci dessous un tuto
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/changer-lampe-feu-croisement-modus-phase-1-p1-521.html

Il faut surtout prévoir de changer toutes les ampoules mêmes si celles ci fonctionnent encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0verg46641255, le 31/03/2017 à 21:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bon courage, car il faut démonter les 2 caches plastiques sous le capot dla moitie de l'avant.
Il vaut mieux se rendre chez un concessionnaire sympa qui vous le fera gracieusement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1atissot, le 31/03/2017 à 22:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je confirme.
Démonter quasiment tout l'avant, et en profiter pour changer TOUTES les ampoules (code ET phare) DES 2 COTES.
En fait, quand on regarde bien une fois démonté, il manque pas grand chose pour pouvoir sortir le phare avec un minimum d'effort (juste 2 languettes en plastique à raccourcir)
Mais voilà, sans doute pour faire travailler ses agents, Renault met en place une solution compliquée.
En cas de contrôle par la maréchaussée, il faut juste montrer sa boite d'ampoule de rechange et demander un coup de main pour la changer ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0eric24535412, le 31/03/2017 à 22:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voici comment faire
http://enicot.free.fr/Changement_feux_sur_Modus.pdf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moi2meme78, le 31/03/2017 à 22:54
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Voici comment faire http://enicot.free.fr/Changement_feux_sur_Modus.pdf
Bon courrage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElisabethD2482, le 31/03/2017 à 23:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Galère. Il faut démontrer le parechoc et ça coûte 87€ chez Renault. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Globule240460, le 01/04/2017 à 09:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à TOUS pour votre contribution. C'est très utile. Je vais passer un après-midi de bricolage ! Avec vos conseils et de la patience, je devrai y arriver. MERCI

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bbr59138, le 01/04/2017 à 12:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Je l'ai fait par 2 fois sans tout démonter. Il faut juste enlever les 2 caches qui font la largeur de la voiture sous le capot en dessous du pare brise (comme pour changer la batterie). Ensuite il faut y aller a l'aveugle pour devisser le cache rond, declipser le contacteur de l'ampoule, remplacer l'ampoule et tout remonter. Dans un garage j'avais fait le devis et ils demandent 70€. Je m'en suis sorti avec quelques écorchures a la main, mais le changement de l'ampoule ne m'aura coûté que 5€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeL2631, le 01/04/2017 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne change pas les ampoule moi même mais mon garagiste démonte le pare choc pour faire l' échange de l' ampoule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0thie36442546, le 03/04/2017 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis désolé. Je ne peux pas vous aider car je n'en ai pas. Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...