Notice RENAULT Modus

Forum RENAULT Modus

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Modus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/01/2018
à 15:16
Comment retirer la roue de secour de ma modus
Avatar thumb
peron v
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR JE N ARRIVE PAS A RETIRER LA ROUE DE SECOUR DE SON LOGEMENT MERCI DE VOTRE AIDE

Répondre
Réponse de Avatar0DavidC9043, le 14/01/2018 à 16:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J’ai eu la même expérience, et c’était dû au fait qu’elle soit un peu coincée. On m’a conseillé de frapper avec le pied dessus pour la faire tomber et ça a fonctionné en quelques secondes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tdec11454424, le 14/01/2018 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est effectivement une opération étonnamment difficile.

Il faut desserrer la grosse rondelle blanche puis taper très fortement sur la poignée noire ( vers l'extrémité). Il ne faut pas hésiter à taper "comme un sourd".
Bon courage. voir vidéo en ligne ( https://www.youtube.com/watch?v=5URhTFfA0Dw)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niala83460, le 14/01/2018 à 17:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
si c'est une vraie roue
Dégager le tapis du coffre
Devisser la grosse vis en plastique et taper dessus (avec la main ou le pied)
théoriquement elle tombe,mais elle est retenue par le cable,le reste se devine!
Le mieux c'est de le voir faire par quelqu'un qui sait,!C'est plus facile à montrer qu'à décrire
Sinon une bombe anti crevaison( depuis que j'ai été opéré du dos) ça fonctionne tres bien.En premier LIRE le mode d'emploi!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SUBT43255665, le 14/01/2018 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A l aide d un maillet en plastique et apres avoir devissé la grosse rondelle blanche taper fort cela devrait suffir ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gayo14153544, le 14/01/2018 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne me rappelle plus comment s'est agencé.
Si elle est coincée dans une decoupe basse du coffre, dégonfler le pneu pour obtenir un peu de jeu.
Patrick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico26626316, le 14/01/2018 à 23:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Pas super facile et intuitif effectivement, mais en lisant bien les instructions inscrites dans le coffre ça peut se faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieagnesB7971, le 15/01/2018 à 00:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolé, je n'ai jamais eu à le faire. cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarieG4333, le 15/01/2018 à 11:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut desserrer la grosse rondelle blanche puis taper très fortement sur la poignée noire ( vers l'extrémité). Il ne faut pas hésiter à taper "comme un sourd". il faut taper très fort
Bon courage. voir vidéo en ligne ( https://www.youtube.com/watch?v=5URhTFfA0Dw)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico11452465, le 15/01/2018 à 15:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ha ha ha .. j'ai aussi du faire ça ce weekend.
Comme celá a déjà été écrit, devisser l'écrou blanc jusqu'à ce qu'il soit en haut de la pièce sur laquelle il est emboité (il ne sortira pas, il est là pour coincer la roue en position).
Ensuite, appuyer fort (pas besoin de taper) sur la pièce noire en forme de poingnée vers l'avant du véhicule. Cette pièce est attachée au cable et la forme de poignée est utile pour remettre la roue en place (pour la tirer vers le haut). MAIS cette pièce (me semble-t-il) a aussi, à sa base, une forme qui relache le mécanisme qui retient le cable. En la pressant vers l'avant, cette forme libère le cable qui (une foit l'écrou blanc en position haute) etait alors la seule chose retenant la roue.
Si la roue ne tome pas par terre toute seule, la gigoter un peu (ou un grand coup de galoche éventuèllement) ;-)
Pas vraiment "operator friendly" si vous me le demandez. Mais bon, quand on sait ce qu'il faut faire sur ce véhicule pour changer une ampoule de phare, on ne s'étonne plus de rien.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...