Notice RENAULT Modus

Forum RENAULT Modus

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Modus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/10/2017
à 14:48
Occasion
Avatar thumb
Emilien511
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je voudrais votre avis sur une modus en vente d'occasion. Elle est de 2006 1.4 16v 98ch essence. Elle a 90 000 km est ce que vous la trouvez sur-kilométrée, y a-t-il des pannes à attendre ? Je souhaite la garder au moins 5 ans merci

Répondre
Réponse de Avatar0LionelL3486, le 04/10/2017 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La modus est une bonne voiture et résiste bien au temps. J'ai une version diesel je ne connais donc pas les problématiques des moteurs à essence. Néanmoins une voiture de 11 ans avec 90 000, c'est pas beaucoup finalement. Les faiblesses : rotules de suspension , de direction.... mais réparations ou changements peu onéreux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaymondD7256, le 04/10/2017 à 19:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, mon Modus essence a 5 ans, 75000km, pour le moment je n'ai eu qu'un problème de batterie . je ne m'y connais pas pour vous en dire plus, désolée!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mard34654252, le 04/10/2017 à 20:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Suivant notre expérience. Elle est trop compliquée et vous ne pouvez ou presque rien faire vous-même en terme de réparation. Par exemple ne serait-ce que remplacer les lampes !!! La partie moteur est trop compressée dans un espace trop petit!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mj.d11351234, le 04/10/2017 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Je n’ai plus la modus de 2005 (petit modèle) mais elle roule toujours. Je l’ai « emmenée » jusqu’à 255000km !
J’ai fait les réparations nécessaires au fil du temps.
A 90000 km il faut attendre à changer la chaîne de distribution après 100000KM (voir précisément quand).
Ce qui m’a agacé profondément c’est le changement de lampes régulier (4 ou 5 fois en 10 ans) qui est relativement onéreux, puisque cela se fait au garage.
Difficile pour moi de faire un pronostic, cela dépend de la façon dont elle a été entretenue et de son prix de vente.
espérant avoir répondu au moins partiellement à vos interrogations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariearmandeC9916, le 04/10/2017 à 21:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La mienne a trouvé acquéreur sans difficulté avec 106000 km au compteur, de 2009, 3000€. Après une évaluation par un garagiste. C'est une petite voiture très fiable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RachelW2819, le 04/10/2017 à 21:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J’ai un Modus de 2005, diesel qui a 144 000 km.
Il n’a jamais eu aucune panne moteur.
J’ai simplement eu 3 petits soucis :
- les vitres des phares se sont opacifiés et il a fallu les polir et les revernir
- un lève-vitre électrique a dû être changé
- une ampoule a dû être changée et a nécessité la dépose de tout le pare-chocs avant
Il faut donc compter entre 100 et 200€ par intervention.

Je suis cependant très contente de cette voiture : elle consomme très peu et son coffre modulable et réglable est un grand plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArnaudR5799, le 05/10/2017 à 08:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. La mienne a dix ans et environ 150 000 km. J'espère qu'elle me conduira encore quelques années. Pas de souci majeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienneC7776, le 09/10/2017 à 07:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr
J'ai une modus que je ne peux plus garder ... elle est devenue trop dangereuse !!! Un message d'erreur s'affiche: problème pression d'huile puis la voiture se met en sécurité et le moteur se coupe d'un coup. Cela m'est arrivé à 4 reprises dont 2 fois sur l'autoroute!!!. Malgré des réparations la panne continue. J'ai regardé sur le net je ne suis pas la seule à qui ça arrive. Personne ne trouve de solution.
Je suis donc en train de chercher une nouvelle voiture et vous déconseille votre achat :-(. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BeatriceL7938, le 10/10/2017 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Tout dépend de l'utilisation ayant été faite de cette voiture et de ce que vous en ferez. Je ne peux donc pas répondre à votre questionnement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...