Notice RENAULT Modus

Forum RENAULT Modus

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Modus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/03/2018
à 07:59
Odeurs climatisation persistantes
Avatar thumb
vilebrequin
13 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous.
Mon grand modus essence TCE de Janvier 2011 fonctionne toujours très bien mais je suis obligé de traiter régulièrement la climatisation avec des bombes de désinfection car des mauvaises odeurs reviennent tous les 6 mois .
C'est le seul véhicule qui me pose ce problème . J'ai déjà démonté les grilles sous capot pour nettoyer l'intérieur de la gaine d'entrée d'air et changer le filtre , mais les odeurs réapparaissent après quelques mois .
Quelqu'un a-t-il une explication et un remède ?
Merci d'avance pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1davaneso, le 15/03/2018 à 11:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, vérifier si vous n'avez pas vos trappe passager/conducteur ou sous les sièges avant de l'humidité cela peux venir de l'évacuation d'eau (clim bouché).vous avez changer les 2 filtres habitacle et air?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MoniqueD8894, le 15/03/2018 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faites comme moi. N'utilisez pas votre clim. Le climat s'en portera que mieux, et vous aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MoniqueD8894, le 15/03/2018 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faites comme moi. N'utilisez pas votre clim. Le climat s'en portera que mieux, et vous aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MoniqueD8894, le 15/03/2018 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faites comme moi. N'utilisez pas votre clim. Le climat s'en portera que mieux, et vous aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MoniqueD8894, le 15/03/2018 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faites comme moi. N'utilisez pas votre clim. Le climat s'en portera que mieux, et vous aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rgfast, le 15/03/2018 à 20:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

recyclage dans quelle position ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vilebrequin, le 16/03/2018 à 07:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci davaneso pour ta réponse . Oui , j'ai changé les 2 filtres .
C'est une bonne idée d'inspecter les conduits qui passent sous les sièges .Je vais faire ça et vous tenir au courant .
C'est quoi les trappes passager/conducteur et où se trouve l'évacuation d'eau ?
rgfast; je n'ai pas identifié de position spécifique qui procure plus d'odeurs .

bonne journée à tous ( sauf MoniqueD8894 qui n'a rien à faire dans ce forum d'entraide)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gesy22, le 16/03/2018 à 08:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour regardez si l eau de dégivrage s écoule bien sous le véhicule ( voiture a l arrêt moteur et clim ( max froid) en marche au bout de quelques minutes de l eau doit couler sous la voiture, et l avez vous pas bouché ( par inadvertance les aérations coffre parties lat avec des affaires , bâches couverture de protection ? a éviter aussi le plus souvent possible la fonction recyclage de l air en circuit fermé elle est efficace qu en cas de mauvaise odeurs extérieures
bon courage .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rgfast, le 16/03/2018 à 10:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si tu reste en recyclage, tu auras obligatoirement des odeurs, même avec des filtres neufs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davaneso, le 16/03/2018 à 13:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour vilebrequin tu as (normalement et je l'espère pour toi) 1 trappe coté passagers et 1 coté conducteur au niveau des pieds.
il y avais odeur persistante dans la voiture de ma femme et quand j'ai lever les trappes. S'était humide. donc nettoyé évacuation des eaux car bouché.
le mieux si tu n'as pas les trappes verse un seau d'eau de chaque coté pare brise et tu verra le coté bouché si c'est ca.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MicheleT2150, le 16/03/2018 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement c'est un problème récurrent même avec le "petit" Modus! je viens de refaire changer le filtre cette semaine, ça a l'air d'aller mais pour combien de temps? C'est une odeur de poussière surtout. Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vilebrequin, le 21/03/2018 à 20:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et merci à ceux qui ont proposés des explications .
Pour info , l'odeur a disparu miraculeusement 2 jours après utilisation sans avoir rien fait !!
Néanmoins , j'ai voulu en savoir plus et voilà le bilan de mes investigations;
J'ai bien trouvé 2 trappes d'évacuation des eaux du pare-brise , sous le capot et de chaque coté de la grille d'aspiration extérieure . elles n'étaient pas bouchées et l'eau s'écoule sans problème .
En continuant à démonter cette zone au pied du pare-brise j'ai découvert la gaine d'aspiration de la ventilation ; pas de salissures notables .
Ensuite , j'ai démonté le filtre d'habitacle ( accès ahurissant ) au pied du passager . Pas d'encrassement , pas de moisissures .
Inspection de l'échangeur par le logement du filtre ; RAS .
Injection d'eau dans le logement du filtre ; bon écoulement sous la voiture , donc pas de problème pour l'écoulement des condensats .
Aspersion d'eau et de détergeant de l'échangeur par précaution et remontage du filtre .
Passage d'un furet dans les 2 gaines de ventilation aux places arrières : pas de salissures ;

Bilan : aucune anomalie des écoulements, pas de salissures, pas de moisissures .
Donc pas de cause identifiée .

Si quelqu'un en a une , je suis toujours demandeur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ghis16364153, le 29/06/2018 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'espère que vous avez trouvé une solution. Personnellement je n'ai pas ce pb avec la mienne ce qui laisse penser qu'il y a quelque chose d'anormal dans votre voiture. Juste au cas où cela pourrait aider, le garagiste de mon ex belle mere a retrouver 'un cadavre d'un petit moineau dans le moteur

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...