Notice RENAULT Modus

Forum RENAULT Modus

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Modus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/12/2017
à 09:30
Avis conduite
Avatar thumb
René667
18 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je cherche une modus, savez vous si au niveau de la position de conduite, passage des rapports, embrayage& c'est une voiture agréable à conduire ? Merci pour vos avis

Répondre
Réponse de Avatar0just55515655, le 07/12/2017 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai une modus et elle est très agreable a conduire car on est bien assis en hauteur j'ai effectué plusieurs fois des trajets de 1000 km avec et j'ai bien plus apprecié qu'avec la voiture de ma maman qui a une clio, au niveau du dos et de l'assise je n'ai pas eu de douleur sur la longueur du trajet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri44166461, le 07/12/2017 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En effet je l ai acheté avec siège réglable en hauteur pour mes pbs de dos.et je peux faire de longs trajets sans douleurs. Pour moi c est très son plus et sa facilité de maneuvre.cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreC4945, le 07/12/2017 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour moi ,c'est une voiture idéale

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phil61344153, le 07/12/2017 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Parfaitement agréable. Bonne visibilité simplicité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueR6312, le 07/12/2017 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai une modus 2005 essence de 112 cv.
Véhicule toutes options dont banquette arrière qui coulisses et avec un système astucieux rentre dans le coffre, en réduisnt à 4 places avec beaucoup d'espace.
Position de conduite très bonne même sur longues distances. Boite 5 agréable mais moteur un peu bruyant sur autoroute. Consommation 7.3l.
Siège réglable en hauteur et volant en profondeur.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarkY6413, le 07/12/2017 à 11:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La mienne, (diesel), est très fiable, confortable et facile à conduire - et à garer en ville.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jala62565514, le 07/12/2017 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Conduite très agréable, position haute. Aucun problème mécanique à ce jour moyennant un entretien régulier; fuite d'huile récurrente à tous les moteurs Renault que j'ai connus sans conséquence mécanique mais juste esthétique.
Énorme consommation en périurbain avec le 110cv.
Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineL9239, le 07/12/2017 à 12:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

position de conduite ideale, car les sieges sont assez hauts. sieges arrieres modulables, regulateur et limiteur, ce qui reduit la fatigue sur les longs parcours. Boite tres souple. je conseille cette petite voiture tres agreable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0guet54513226, le 07/12/2017 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une MODUS depuis 2008.... et j'en suis très contente. Bonne assise, réglage du dos correct. Juste au niveau des cervicales, la position de l'appui-tête pour des longs trajets n'est pas très efficace.. Mais mon modèle est vieux. Je pense que les nouveaux modèles sont mieux adaptés. En tous cas, elle est robuste, pas gourmande en essence mais j'ai un diesel et même avec 220000km, je suis à 4,7l aux 100km. Je suis aussi une conductrice très respectueuse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fred13154136, le 07/12/2017 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le Modus est une voiture plaisante : elle se conduit bien et confortable.
Les inconvénients du Modus :
- pour le changement des ampoules de l'avant, un garagiste l'a effectué car le démontage de l'avant de l

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fred13154136, le 07/12/2017 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le Modus est une voiture plaisante à conduire et est très confortable.
Cette voiture présente certains inconvéniens comme le changement des ampoules de l'avant qui doit être effectué par un garagiste car le devant de la voiture est à démonter.
Il en est de même pour la batterie qui reste difficilement accessible.
Malgré cela, je la conseille vivement. Cela fait bientôt onze ans (voiture neuve) que je la possède et j'en suis toujours satisfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValerieB6086, le 07/12/2017 à 16:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède 2 modus essence et nous en sommes très content. Vous êtes un peu surélevé par rapport à la route et l'assise est confortable. J'ai une 1,6 l essence avec embrayage automatique qui roule très bien mais peu nerveuse. L'autre modus est une 1,4 L essence à embrayage manuel, elle est beaucoup plus nerveuse mais plus bruyante à grande vitesse (130 km/h). Seul défaut de la modus est son accessibilité au niveau du moteur pour réparer ou changer une pièce.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BeatriceD2462, le 07/12/2017 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
c'est une voiture agréable à conduire,position réglable en hauteur pour le conducteur. Voilà 7ans que je l'ai et comme elle est "rustique", elle passe partout. Mon garagiste me dit que c'est la nouvelle 4L !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0eric55552213, le 07/12/2017 à 20:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J ai une modus 105cv dci avec 170000km de 2006. Elle consomme 4,6l/100.
Confortable, nerveuse avec ses 6 vitesses, facile a gârer, et agréable sur de longue distance grâce a son siège réglable en hauteur. Le système de banquettes arrière coulissante permet de liberer soit un max de place dans le coffre soit un max de place pour les passager en mode 2 places arrières au lieu de 3.
Très content, j en ai racheté une deuxième en 65cv dci pour ma fille jeune conductrice. Meme remarques que la précédente à part le bruit : on sait qu il y a un moteur sous le capot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bere13454443, le 07/12/2017 à 23:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, ma Modus se conduit bien , pas de problème d'embrayage mais je ne suis pas satisfaite de ce modèle, pour changer une seule lampe c'est tellement compliqué qu'il faut un professionnel (démontage = plus d'une heure de main d'oeuvre), roue de secours très mal placée et très difficile à sortir de son emplacement. je ne recommande pas la Modus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NatachaC1182, le 08/12/2017 à 07:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai énormément de problème de dos et la Modus a été quand je l'ai acheté en 2005 la voiture qui me donnait le plus de confort pour la conduite. Sincèrement c'était comme un fauteuil j'y étais vraiment très bien. Je m'en suis débarrassée car elle avait plus de 10 ans, mais le concessionnaire l'a remis à la vente car j'en prenais soins.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineD3641, le 08/12/2017 à 22:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est une voiture très agréable à conduire. Le siège est réglable en hauteur. Pas de difficulté pour l'embrayage. Un bon achat. Par contre, pour changer une ampoule ce n'est pas facile mais sachant bricoler, ce ne sera pas un problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LucienC6441, le 09/12/2017 à 11:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une modus I depuis plus de .10 ans, j'en suis très satisfait côté confort et assise, une petite restriction sur l'embrayage que je dois ménager surtout lorsque j'utilise ma caravane..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...