Notice RENAULT Modus

Forum RENAULT Modus

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Modus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/11/2016
à 14:11
Changement d'ampoule feux de croisement gauche sur grand modus
Avatar thumb
guylaine50
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
le feu de croisement gauche est grillé comment le changer sans passer au garage ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0MariepierreV1055, le 24/11/2016 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut demonter toute la façade avant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gvinocour, le 24/11/2016 à 16:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le faire soit même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisH7724, le 24/11/2016 à 17:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Impossible de changer l'ampoule sans démonter le pare choc !!!!!!
Le passage au garage est indispensable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tontonmitou, le 24/11/2016 à 18:35
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
2

Je viens de lire "le faire soit même" comme réponse par un expert de plus de 5 ans (gvinocour).

Si c'est cela la coopération entre les utilisateurs, je crois bien qu'il n'est pas utile à "gvinocour" de perdre du temps pour une réponse si inutile. (et sans "t", mais avec "-" à ""soi-mëme"").

Cela dit (ça me soulage de le dire, pardon !), j'ai testé le changement d'ampoule sur ma Modus.

Pas plus facile que sur Scénic !
Démonter le bouclier et passer "par dessous" !
Surtout, en profiter pour changer les deux lampes ; je ne vends rien mais il est important que les deux circuits soient aux même conditions (j'ai fait qq année d'électricité, je crois ne pas me fourvoyer par ce conseil élémentaire !).
Pour enlever le bouclier, il y a des tutos sur le net (je t'envoie, si je retrouve le mien, en anglais, mais bien présenté).

Le travail : genre 30 minutes de boulot à dévisser qq vis, enlever des clips sans tout mettre en vrac, décoller la boue du côté des passages de roues, et tout cela en pleine lumière, évidemment !
Bon courage.
(et "pas merci" à gvinocour)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niala83460, le 24/11/2016 à 18:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

gvinocour , ou par un copain ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rgfast, le 24/11/2016 à 19:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut,
il faut effectivement démonter le pare choc...des vis dessous et en haut, assez simple.
ensuite, déboulonner l'optique et changer l'ampoule. si il est un peu kilométré, ne pas hésiter à les changer toutes en préventif ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gvinocour, le 24/11/2016 à 19:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est pourtant la réponse à comment "changer une ampoule sans passer dans un garage. " Cette question a été posée 100 fois, il suffit de chercher un peu ....
Il faut déposer les roues, les passages d'ailes, et déposer le pare-choc, et mettre des ampoules de très bonnes qualité au risque de recommencer 6 mois après.
Cela vous convient - il ma chère ?
Et vive l'humour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreE5900, le 24/11/2016 à 21:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très compliqué si on n'a pas les outils pour le faire
Bon courage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MoniqueB2242, le 24/11/2016 à 21:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Alors en fait pas besoin de tout démonter. Passez par le capot. Au niveau du phare vous verrez un cache rond noir il suffit de tirer dessus pour le retirer. La vous débranchez le câble d'alimentation. Ensuite l'ampoule est tenue par une barre en métal. appuyer vers le devant le devant de la voiture et faites la glisser sur le côté pour la libérer. La il suffit de retirer l'ampoule, de la changer dans toucher le verre. Remettez la barre en métal, rebranchez le câble, remettez le cache. Cela vous prends au plus 5 minutes. Peut être 10 la premiere fois que vous le ferez le temps de comprebdre comment ça fonctionne. Soyez patient et minutieux. Bon courage !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tontonmitou, le 24/11/2016 à 22:31
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
2

Ce n'est pas mon habitude... Pourtant me voici froissé !
Je reprends "gvincour".... qui propose de déposer aussi les roues ! C'est vraiment inutile. Je ne sais pas pourquoi "gvincour" s'obstine à proposer des "solutions" ineptes !
Nul besoin de déposer les roues pour déposer le bouclier avant !
(ce n'est pas très drôle, je sais, je sais)
Le changement des lampes est conditionné "seulement" à la dépose du bouclier (pas les roues !).
(ou bien alors quelqu'un peut nous informer tous sur une solution sans démontage !)
Donc :
- des vis à ôter dans les passages de roue (il faut pousser un peu les pare-boue tout crasseux pour accéder aux vis)
- des "clips" en face avant qui se démontent aisément ("tirer dessus" sans excès).
Ce n'est pas très visuel.
Je recherche un tuto efficace.
Bon courage, j'ai testé déjà 2 fois la méthode.
Un peu de temps, sérieusement, pour réussir ensemble.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gvinocour, le 25/11/2016 à 13:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0
Réponse de Avatar1tontonmitou, le 25/11/2016 à 17:08
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Me revoilà (même pas drôle, n'est-ce pas Monsieur gvincour !).
Pour ce qui est du changement des ampoules "juste en passant par le moteur", comme le dit MoniqueB2242, je veux bien un tuto filmé si elle y arrive, et surtout il faut le publier au monde entier, ca fera du buzz.
Mais vraiment, si c'est faisable "par le capot", évidemment c'est mieux.

Pour la faisabilité, c'est donc de démontrer le bouclier (voir supra).

Pour le tutoriel de MoniqueB2242, j'attends !

Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulB8773, le 25/11/2016 à 20:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il faut démonter entièrement le bouclier avant. Il y a des vis sous celui-ci à l'intérieur des ailes gauches et droites ainsi que des clips plastique sur le haut du bouclier là où vient se fermer le capot. Attention de ne pas arracher les fils des anti-brouillards, le mieux étant de les débrancher. Ensuite il faut dévisser l'optique, puis le débrancher pour atteindre l'ampoule à changer. Opération inverse pour le remontage.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainC2376, le 28/11/2016 à 22:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolé mais je pense pas qu on puisse le faire tout seul personnellement je suis passé par un garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tschamby, le 18/01/2017 à 22:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai tenté de remplacer une ampoule de feu de croisement ce matin. Cela paraissait facile de prime abord J'ai réussi à engager ma main derrière le cache du projecteur et à le décoller. J'ai déclipsé le "ressort" métallique de maintient de l'ampoule.J'ai pu débrancher et récupérer l'ampoule. Jusque là tout était facile. Voilà qu'en passant près de ce fameux clip de maintient,celui ci glisse de son logement et disparaît et pareil pour la nouvelle ampoule qui elle disparaît dans l'optique. Catastrophe Il faut à présent tout démonter. Les clips en plastique du haut du pare-choc se brisent Impossible de défaire le cache du dessous. Grosse galère. J'ai appelé une connaissance ,un carrossier en l'occurence d'une autre marque qui m'a invité à passer dans son garage. Un employé a passé 45 mn pour tout démonter et me changer les ampoules principales,gauche droite avec les fixations neuves.. Heureusement ,il a retrouvé le clip métallique qui lui aussi s'était logé dans le bloc optique.Par chance aussi ,cela ne m'a rien coûté.Conclusion : Tout démonter est la seule solution efficace pour éviter ce genre de désagrément ,bien au chaud et avec de la lumière.L

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...