Notice RENAULT Modus

Forum RENAULT Modus

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Modus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/12/2016
à 11:43
Message controle antipollution a controler
Avatar thumb
grosbebe33
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,le message antipollution à contrôler s'affiche ainsi que la clé et le moteur orange par moments,le moteur cale parfois à chaud au ralenti.Modus essence 2004,84000 kms environ,merci

Répondre
Réponse de Avatar0DidierD6760, le 30/12/2016 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

controler la pompe a essence si elle fonctionne bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidJ4031, le 30/12/2016 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je pense que vous avez donc un modus avec un filtre à particules FAP si c'est le cas essayer ceci prendre une rocade ou une départementale en quatrième à 70 km heures pendant plusieurs kilomètres essayer de ne pas dépasser 4000 tours minutes puis normalement le symbole de la clé et le moteur doit s.eteindre si ce n'est pas le cas effectivement le filtre à particules et peut-être de m'aider endommagé il faudra donc le faire vérifier cordialementd

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RosemarieL9465, le 30/12/2016 à 14:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je pense qu'il faut que consultiez votre garage de toute façon il faudra enlevez le défaut sur l'ordinateur de bord

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidA7692, le 30/12/2016 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

seul un garage peut vous dire ce qu'il y a avec la valise de diagnostic, le mien modus 2005, cale également a chaud ,le moteur s'étouffe mais je pense qu'il faut procéder a un décrassage (produit dans l'essence ou changer les bougies (environ 150€ au garage) ou décrasser le moteur en 2eme vitesse cela dépend de votre conduite et cela vient de l'allumage qui s'encrasse,après je ne suis pas un expert mais j'ai toujours eu des renault et souvent les mm problemes,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AurelieG2303, le 30/12/2016 à 14:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

peut-être un probleme bobines allumage Modus. Déjà eu ce probleme. La voiture broute et perd en puissance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricC5026, le 30/12/2016 à 16:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le filtre à air est peut être bouché

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaymondD7256, le 30/12/2016 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

désolée je ne peux pas vous aider, je n'y connais rien§

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesG5406, le 30/12/2016 à 23:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
Est-ce un probleme de vanne E G R ? de toute facon, si la clé s'allume, il faut passer au garage, au moins pour retirer le message.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OdileC8702, le 31/12/2016 à 08:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Notre Modus étant diesel ,nous n avons paseu ce problème.Par contre nous avons eu auparavant une Twingo essence avec catalyseur et nous avons eu ce problème.De mémoire, c'était le pot d échappement catalytique qui avait du être changé.
Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vilebrequin, le 31/12/2016 à 09:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
10

IL y a plusieurs causes possibles , circuit d'allumage, circuit d'alimentation, recyclage des gaz, traitement des polluants .... si bien qu'il est préférable d'aller chez un garagiste qui possède la valise diagnostic Renault afin de bien cibler le composant défectueux . Sinon , il y a le risque de nombreux aller/retour chez le réparateur et finalement des couts plus importants .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierG1731, le 01/01/2017 à 12:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai eu le même problème, en plus qu'elle avait tendance à "brouter". C'était simplement une des quatre bobines d'allumage fatiguée. Cela se remplace facilement sans passer par le garage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ColetteC4089, le 03/01/2017 à 08:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je possède un renault modus diesel ,de 2011 je n'ai eu aucun message ni clé affichés sur le tableau de bord concernant l'antipollution ni la clé .
Cdt
Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...