Notice RENAULT Modus

Forum RENAULT Modus

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Modus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/01/2017
à 22:42
Modus ne démarre plus.
Avatar thumb
toto17380
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ma modus 1.5l DCI ne démarre plus quand je met le contacte le voyant rouge anti démarrage reste allumé fixe et quand je tourne la clé rien ne ce passe aucun bruit.Je précise que la batterie est bonne.Quel qu,un peut m'aider? merci

Répondre
Réponse de Avatar1tschamby, le 31/01/2017 à 00:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai vu sur un site qu'il faut reprogrammer la clef.Il existerait des manips sans passer chez Renault. D'autres préconisent de changer trois ou quatre relais dans le compartiment moteur mais pas toujours efficace dans la durée pour certains. Attention au garages, ça chiffre vite ,les relais n'étant pas donnés d'après ce que j'ai vu. Peut-être qu'en débranchant et rebranchant la batterie, cela pourrait peut-être réinitialiser les paramètres ? C'est une supposition.Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineD7886, le 31/01/2017 à 02:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il est fort possible que le lanceur du démarreur ( Bendix) soit bloqué en position avant empêchant le lancement du du démarreur. Pour se dépanner soit même, donner un coup de marteau sur ce fameux démarreur afin que le ressort de rappel se libère. Cette intervention n'exclue pas Une proche réparation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeV8529, le 31/01/2017 à 06:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La voiture ne reconnaît pas la clé prendre le double ou refaire encoder la clé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jdesvaux, le 31/01/2017 à 06:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Peut-être une défaillance de la clé ? Avez-vous essayé avec la seconde clédition ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MaryvonneG5091, le 31/01/2017 à 07:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jamais eu de problème de ce genre. Peut être le d4marreur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mika63300, le 31/01/2017 à 09:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,essayer de débranché la batterie puis la rebrancher attendre un attendre un petit peu puis redémarrerniere aréinitialiser

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mika63300, le 31/01/2017 à 09:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonjour ou alors réinitialiser vôtre clé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojodevenoy, le 31/01/2017 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
si tu peux, mettre une vitesse et tenter de bouger la voiture pour faire tourner légèrement le démarreur... je ne suis pas sur que ça marche !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tschamby, le 31/01/2017 à 11:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il parle bien d'anti-démarrage Cela m'étonnerait que ce soit une panne mécanique qui bloque ce voyant Il suffit d'aller faire un tour sur les sites des clio qui ont le même souci. En tapant voyant anti démarrage ,rouge allumé fixe.Nous sommes passés maintenant, et sommes à la merci de l'ère de l'électronique. Plus beaucoup de moyens pour faire certaines choses DIY.c

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RolandB9756, le 31/01/2017 à 13:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai été obligé de changer ma clé + de 200€ car je n'avais pas de double et reprogrammation de la neuve
3 jours de perdu délai de livraison
bon courage
RB

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
296 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...