Forum RENAULT R21

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT R21, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre RENAULT R21 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/06/2017
à 11:02
Entretien filtre go
Avatar thumb
kristina71003
10 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
J'aimerais changer le filtre à GO, sur une R21 gtd, quelles sont les étapes?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0e.ri34412141, le 19/06/2017 à 15:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé mon véhicule est à essence, mais je pense que la procédure doit être la même

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kaka53212153, le 19/06/2017 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
désolé, jamais fait tout seul, à 496 000km
je l'ai toujours fait faire
bonne suite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0joel25115161, le 19/06/2017 à 15:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Personnellement, j'ai une R21 Turbo Diesel, mais je pense que le support et le filtre doivent être les mêmes.
Il s'agit déjà de prévoir un récipient en dessous pour réceptionner tout le gaz-oil qui s’évacuera (1/2 litre à peu prés).
Dévissez l'axe central tout en retenant la flasque mobile du bas support de filtre, le GO s'évacue...
Retirez le vieux filtre, les grands joints de la flasque support mobile du bas et de la flasque chapeau du haut et les petits joints toriques (axe ).
Nettoyez au chiffon propre et retirer les saletés de la flasque support du bas (petite pointe et coton tige).
Placez correctement les joints neufs en les graissant légèrement (graisse mécanique) et ensuite placez correctement le nouveau filtre.
Resserrer la grande vis, axe centrale, de façon à rendre étanche l'ensemble (serrez correctement mais pas trop non plus).
Ensuite, pompez sur le gros bouton d'amorçage du haut pour remettre du GO dans le système...Une fois que vous ne pourrez plus pomper car le bouton sera dur, la voiture pourra démarrer.
Voilà c'est fini. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0e.ri34412141, le 19/06/2017 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Après réflexion, la meilleure chose à faire c'est d'avoir une revue technique, on en trouve pour 4 voir 5 €sur les brocantes, bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenoitH4646, le 19/06/2017 à 19:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. En complément de la réponse de joel25115161 qui est déjà bien détaillée :
- Pour les joints à section carrée en haut et en bas du filtre, ils sont souvent pénibles à remettre. Comme le précise joel25115161, mettre de la graisse permet de les faire tenir. Personnellement, j'étire légèrement celui qui va en haut du filtre pour qu'il tienne de lui-même dans la gorge.
- Dévisser le support du filtre permet d'avoir plus de souplesse et d'aisance pour travailler (mais ce n'est pas obligatoire).
- Pour la purge d'air après montage, manœuvrer doucement le gros bouton noir qui permet de réamorcer : il m'est arrivé une fois qu'il devienne fuyard (et bon à changer) suite à un réamorçage.
- Avant d'appuyer sur ce gros bouton noir, il y a une petite vis (avec un embout de raccordement) à desserrer au refoulement du filtre pour purger l'air. Placer un petit récipient sous la vis Appuyer sur le bouton noir plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air (que du gasoil) et resserrer la vis.
Et voilà !
Normalement, le circuit bien purgé de son air, l'auto devrait redémarrer sans soubresauts.
Pensez à mettre des gants jetables pour éviter d'avoir les mains qui sentent le gasoil...
Pour info, ma 21 est une GTD de fin 1992 (moteur J8S).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianD1104, le 19/06/2017 à 20:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé , cher ami sociétaire , mais je n ai pas les compétences ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalD7893, le 20/06/2017 à 07:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , il y a beaucoup de vidéo sur YouTube qui t’aiderons, simple et très pratique.
Amicalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielC4030, le 20/06/2017 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, mais j'avais une R21 essence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisF1566, le 22/06/2017 à 18:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

François F

Ci-joint un scanner de la revue technique automobile (R21 Diésel) concernant la question posée.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisF1566, le 22/06/2017 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

François F

Ci-joint un scanner de la revue technique automobile (R21 Diésel) concernant la question posée.
Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...