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28/10/2016
à 14:35
Voiture de collection
PatrickM7839 8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1
Bonjour, Ma renault 21 GTD a eu 25 ans en Juillet 2016.Est-il intéressant de la passer en voiture de collection à votre avis ?Merci
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Réponse de jeanluc13, le 02/11/2016 à 09:01
depuis 2009 le véhicule doit avoir 30 ans d'age pour pretendre à la CG collection, dont il faudra atendre un peu . Pour un véhicule qui possède une CG normale et un controle technique à jour il n'y a guère d'avantage à passer en CG collection. Celle ci pressente un avantage pour remettre en circulation un véhicule avec des formalités de contrôle technique allégées et ensuite un CT tous les 5 ans
Envoyer un merci ?Réponse de ChristianC7000, le 10/11/2016 à 11:13
interessant !!
Envoyer un merci ?Réponse de MaryvonneR1100, le 02/12/2016 à 18:00
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je possède une NÉVADA qui a presque le même âge. Elle est en bon état de marche, comme votre R21 je suppose. C'est un véhicule recherché : plusieurs fois on m'a fait une proposition pour l'acheter. Mais un moteur Diésel Renault, c'est increvable, je garde donc le véhicule. Si vous avez de la place pour stationner cette voiture pourquoi ne pas tenter de la passer en voiture de collection; personnellement un véhicule de collection est intéressant s'il date d'avant les années 70. Bonne aventure !
Réponse de PierreS6641, le 03/12/2016 à 18:15
Bonjour, j'ai aussi une R21 mais qui n'a que 23 ans... Ces voitures ont une belle durabilité ! Une voiture de collection obéit je crois à certains critères et l'assurance est spécifique (kilométrage annuel limité etc...)
Envoyer un merci ?Réponse de ChristianC7000, le 05/12/2016 à 23:02
Merci pour les réponses.
Envoyer un merci ?Je suis très content de ma Nevada mis á part qu'elle pollue trop !
Réponse de PatrickM7839, le 06/12/2016 à 09:10
Je précise qu'à ce jour ,elle a 320 000 kms au compteur.J'ai changé la courroie de distribution à 160 000 kms et l'embrayage à 200 000kms.
Envoyer un merci ?Réponse de PierreS6641, le 06/12/2016 à 12:09
Bonjour,
Envoyer un merci ?Ma Renault Nevada a aussi 320 000 kms et avec un entretien régulier, je ne suis jamais tombé en panne bien qu'elle ait sillonné l'Europe. Elle continue a fonctionner parfaitement. Le seul problème actuellement, difficilement soluble ou avec une solution très onéreuse, est l'usure des segments qui n'assurent plus une étanchéité totale des cylindres. De ce fait, par temps froid, le moteur fume "bleu" le temps du chauffage ; lorsque le métal s'est dilaté, il n'y a plus de fumée. Il s'agit d'huile brûlée, comme une mobylette 2 temps mais ce n'est pas à proprement parler une pollution aux particules. Les véhicules équipés de pots catalytiques non remplacés ou défectueux sont beaucoup plus polluants. Enfin, dans un autre domaine, j'ai une 2CV classée en collection, avec assurance adaptée, qui a "seulement" 28 ans... et non 30 ans.
Réponse de MartineD3004, le 07/12/2016 à 16:10
Tout d'abord , vérifiez que ce ne soit pas à partir de 30 ans sinon, tout dépend de ce que vous faites avec votre véhicule . Certainement que d'un point de vue financier, çà peut être intéressant mais vous aurez des contraintes dans vos déplacements: autorisations pour les départements limitrophes et l'étranger
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