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Bonjour, Je viens d'avoir une 4l qui n'a pas roulez pendant très longtemps. J'ai vider et nettoyer le reservoir puis remis de l'essence dedans. J'ai changer les bougies et batterie. Le véhicule à envie de démarrer, mais rien. Je me suis aperçu que aucune l'arrivée d'essence au niveau du carbu ne se fait pas, il est vide. Pensez vous a un problème de pompe à essence ? De plus, j'ai essayer de remplir d'essence le carbu en direct mais elle ne veut toujours pas démarrer et la je ne comprend pas pourquoi ? En attente d'une réponse, cordialement.
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Réponse de JeanmichelR9160, le 18/08/2017 à 18:00
Bonjour, commencez par débrancher l'arrivée d'essence au niveau du carburateur et essayé de démarrer, si l'essence coule ce n'est pas la pompe a essence . Dans ce cas c'est sûrement un problème de pointeau dans le carburateur.
Envoyer un merci ?Réponse de mich56566642, le 18/08/2017 à 18:08
Bonjour.
Envoyer un merci ?Avez vous vérifié qu'il y a de l'allumage au niveau des bougies ? La tête de delco pose aussi souvent problème. Bien vérifier si elle est propre et sèche.
Cordialement.
Réponse de math15621122, le 18/08/2017 à 18:12
Bonjour,
Envoyer un merci ?Oui très certainement les membranes de la pompe sont HS. Par expérience le mieux est effectivement de remplir direct par le carbu environ 1/3 de verre, et lancer le démarreur par tranche de 10/15 seconde pour ne pas le faire trop chauffer. Si l'allumage est ok le moteur va finir par démarrer. Pour ce qui est du carbu il faut le nettoyer idéalement bain à ultrason et kit de joint complet neuf.
J'ai de cette manière redémarrer des moteurs qui étaient arrêtés depuis plus de 20 ans.
Cdlt
Réponse de anit33231433, le 18/08/2017 à 18:20
Nous avons une R4 de 1986 qui roule tous les jours et ce depuis 17 ans que nous l'avons. N'étant pas mécanicien l'entretient est confié à un garage Renault qui permet de faire des réparations (qui restent rares) fiables et peu couteuses. Nous avons déjà eu un problème d'arrivée d'escence au moteur, il s'agissait d'une durite qui était en train de ce désagréger. Renault nous l'a changée et y adaptant une durite achetée au mètre (cout de la réparation 50 euros). Le mieux est de trouver un garage avec un 'vieux" mécano qui généralement connait parfaitement la R4 et en plus de fait plaisir à la réparer.
Envoyer un merci ?Réponse de fami65415135, le 18/08/2017 à 18:24
Y a t'il de l'allumage ?
Envoyer un merci ?Voir tête de delco ou pompe à essence....
Réponse de fran31144141, le 18/08/2017 à 19:07
Salut Alexandre, autre piste vérifier la durite d'arrivée d'essence située sous le passage de roue arrière. Par expérience, on me l'a sectionné à deux reprises pour syphoner le réservoir.
Envoyer un merci ?Réponse de PierreM5977, le 18/08/2017 à 20:46
Vérifiez en demontant une bougie, que l'étincelle se fasse, bougie branchée,
Envoyer un merci ?le filtrage faisant masse avec la culasse, pendant que qq actionne le demarreur.
Réponse de FrancoisG7659, le 18/08/2017 à 21:08
Les conseils deja donnes me paraissent couvrir les causes possibles. Vous devez reprendre tout le circuit d'essence, etape par etape, depuis le reservoir jusqu'au carburateur. Un dernier petit truc, un peu violent mais qui peut marcher quand on ne sait plus trop ou on en est, et apres avoir essaye l'essence directement dans le carbu : un petit coup de start-pilot. Ca permet parfois de deboucher les durites un peu trop encrassees.
Envoyer un merci ?Sinbon, j'ai moi aussi une 4L de 1978, et vraiment avec un minimum d'entretien elle marche comme au premier jour (juste un peu moins vite !). Courage.
Réponse de JeanmarieG5940, le 18/08/2017 à 21:44
Vérifiez l'allumage
Envoyer un merci ?Pour ce faire, débranchez une bougie, et avec l'aide d'un tier, faites un essais de démarrage, pour vérifier la présence d'étincelle à la bougie.
Si il y a une étincelle, vérifiez ensuite, le reglage de l avance àl'allumage
Réponse de ChristineC5613, le 18/08/2017 à 23:20
Bonjour,
Envoyer un merci ?commencons par le debut , quel sont les test que tu as effectuer sur ta trelle ? et quel ton niveau en mecanique ? debutant , confirmé ou expert ? car en fonction j'essayerai d'adapter mes explications de maniere a t'aider au mieu
Réponse de ValerieL6777, le 19/08/2017 à 09:05
Bonjour, je suis désolé mais je ne peux vous répondre c'est mon garagiste qui s'occupait de tous. Bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de JeanR9077, le 19/08/2017 à 09:21
il faut nettoyer la pompe essence mais attention difficile de trouver des joints ou par certains forums ou assoc. Attention, il ne faut pas mettre du super 95 sans plomb seulement, Il faut penser à rajouter de l'additif.
Envoyer un merci ?Réponse de NathalieF7641, le 19/08/2017 à 16:17
Bonjour, il se peut que les gicleurs soient bouchés, le filtre à essence encrassé. Un bon nettoyage de carburateur ne fera pas de mal.
Envoyer un merci ?Bon courage.
Réponse de blon63663112, le 19/08/2017 à 19:47
Bonjour, je ne suis malheureusement pas très fort en mécanique... Ça pourrait bien venir de la pompe à essence effectivement. Il faudrait peut-être débrancher la durite en sortie de pompe et voir si l'essence sort. Sinon, pour ma part, je vais chercher les infos sur le site "la 4l de Sylvie", c'est une mine d'or. Le gars a fait un tas de tutos super détaillés, je vous le recommande fortement si vous ne le connaissez pas. J'espère que vous trouverez la solution à votre souci car c'est un vrai plaisir de rouler dans cette auto le coude à la portière. Elle attire la sympathie et les pièces sont faciles à trouver et très bon marché, en neuf ou en occasion. Bonne continuation. Philippe.
Envoyer un merci ?Réponse de hono62161143, le 21/08/2017 à 09:59
si elle n'a pas roulé depuis longtemps c'est sans doute la membrane de la pompe à essence qui a séché. Il faut remplacer la pompe.
Envoyer un merci ?Réponse de AgnesP4216, le 21/08/2017 à 19:58
Bonjour,
Envoyer un merci ?Sur certain moteur, la pompe a essence possède une pompe manuelle. En l'actionnant, on doit voir de l'essence arriver au niveau du filtre (situé) sur le cache culbuteur.
1/ si rien n'arrive, la membrane de la pompe doit être défectueuse ou que le mécanique monté sur came dans le moteur et qui doit actionner la pompe est cassé : pompe à changer
2/ si de l'essence arrive au filtre, la durite et/ou arrivée au le carburateur est bouché.
Le problème peut venir, en plus, d'un problème d'allumage. en débranchant la tête de l'allumeur et en plaçant une lampe (12v), puis en tournant une roue avant à la main (mettre la 3ieme vitesse pour plus de faciliter), la lampe doit s'allumer par intermittence (correspond à une étincelle sur une bougie). Si ce n'est pas le cas, l'allumeur (ou système d'allumage) est défectueux.
cordialement
Réponse de SauveurR1119, le 25/08/2017 à 16:27
Bonjour,
Envoyer un merci ?Vérifiez les vis platinées.
Réponse de jean63666243, le 09/09/2017 à 18:13
Bonjour,
Envoyer un merci ?S'il s'agit d'une 4L qui n'a pas tourné depuis longtemps, je vous conseille de :
- démonter et nettoyer le carburateur (changement des joints, nettoyer les gicleurs, régler le flotteur)
- vérifier l'état des vis platinées et leur écartement (voir les changer si besoin)
- vérifier l'état des bougies et leur écartement (voir les changer si besoin)
- vérifier l'état des fils de bougies (voir les changer si besoin)
- régler l'avance à l'allumage
- changer le filtre à essence
Si après cette petite cure de jouvence votre 4L ne démarre pas, vous pouvez essayer de débrancher l'arrivée d'essence sur le carburateur et de faire tourner le moteur. Si l'essence arrive, la ligne d'alimentation carburant est bonne. Si l'essence n'arrive pas, je vous conseille de changer la pompe et de vérifier l'état des tuyauteries.
Bon courage, une 4L finit toujours par redémarrer !!