Notice RENAULT SAFRANE

Forum RENAULT SAFRANE

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT SAFRANE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/08/2016
à 12:01
Demarrage impossible
Avatar thumb
madavanille
19 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous!

Hier matin, j' ai démarré ma safrane pour aller travailler, impossible. Elle n' a pas voulu. Contacte mis, le tableau de bord s' allumait. J' ai tourné la clef pour démarrer le tableau de bord s' éteint, j' ai entendu le démarreur qui a voulu démarrer mais négatif. j' ai redémarré encore une fois en allumant les veilleuses du plafond. Les veilleuses et le tableau de bord ses éteignent. j' ai testé la batterie (12,10 V).

Que pensez- vous? La batterie HS ou démarreur HS ou il y a la masse quelques part. Je suis coincé

Merci de vos réponses

TONY

Répondre
Réponse de Avatar0AndreP4208, le 05/08/2016 à 13:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

controler les connections entre la baterie et les cosses de la voitures
demonter les netoyer et tout remonter avec de la graisse et plus jamais le pb reviendras

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1driouchabdellah, le 05/08/2016 à 13:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Mettre le contact on et klaxonner. Si le klaxon est bon donc la batterie n'est pas à soupçonner. Dans ce cas c'est le démarreur. Pour vérifier le démarreur vous pouvez essayer de l'atteindre et taper légèrement sur sa tête et ses coté de façon à faire bouger les contacteur de charbon à l'intérieur et essayer le démarrage. Si ça démarre donc les contacteur de charbon sont à remplacer. A suivre
Abdellah

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1driouchabdellah, le 05/08/2016 à 13:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Taper légèrement sur le démarreur à l'aide d'un marteau en bois ou en plastique ou carrément un morceau de bois. Si le klaxon est bon essayer de démarrer la voiture en la poussant. Si ça démarre c'est le démarreur qui est à incriminer en premier lieu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreP4208, le 05/08/2016 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

le clacson peut marcher mais pas asser de courant pour demarer sur un diesel il faut beaucoup d energie au demarage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreP4208, le 05/08/2016 à 13:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

en premier on netoy les cosses toujours ensuite on voit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fudji106355, le 05/08/2016 à 13:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , je lis votre message je ne pense pas que se soit un problème de batterie mais plus un problème de démarreur .
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brothers37, le 05/08/2016 à 13:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, ta batterie a combien d'année car tu devrais trouver au MINIMUN 12.5 V !! Si tu es en dessous, ce qui est le cas, ta batterie est déchargée voir HS. Change de batterie ou si tu as un voisin qui a des câbles de démarrage, tu verras elle va repartir au quart ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brothers37, le 05/08/2016 à 14:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour info :

a-) Avant le démarrage :

- Calibrer le voltmètre sur 20 Volts DC (courant continu).

- Brancher la broche rouge sur la borne + de la batterie puis la broche noire sur la borne - de la batterie.

- Lecture de la valeur :

Une tension inférieure à 11,7 V indique une décharge profonde. La batterie doit impérativement être rechargée.

Une tension inférieure à 12,5 V. La batterie peut être rechargée (capacité de la batterie environ 50%).

Une tension supérieure ou égale à 12,5 V, la tension est correcte.

b-) Pendant le démarrage :

- Laisser le voltmètre branché sur la batterie.

- Actionner le contact-démarreur. Pendant cette phase de démarrage, la tension va chutter à environ 10 V. Si la tension est inférieure à 8 V, le véhicule a peu de chance de démarrer et la batterie devra être rechargée.


c-) Lorsque le moteur tourne :

- Laisser le voltmètre branché sur la batterie.

- Allumer les phares, la ventilation et moteur tournant à mi-régime.

- Après la phase de démarrage (chute de tension à environ 10 V), l'alternateur va passer en phase active et la tension doit être comprise entre 13,8 V et 14,8 V. Dans ce cas l'alternateur fonctionne correctement.

Si la valeur mesurée est inférieure à 13,8 V, il faudra controler l'alternateur.

Si la valeur mesurée est supérieure à 15 V, il faudra controler le régulateur de l'alternateur.


d-) Fin du test :

- Eteindre les phares, arrêter le moteur. La valeur de tension affichée doit chuter et être supérieure à 12,5 V.

- Débrancher la broche noire de la borne - de la batterie puis la broche rouge de la borne + de la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1driouchabdellah, le 05/08/2016 à 14:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Comme j'ai indiqué dans le forum, s'assurer de la batterie en klaxonnant. Si la batterie est bonne, essayer de démarrer la voiture en la poussant. Je me permets de rappeler comment : avoir la voiture sur une voix dégagée, 2 personnes pour pousser et un conducteur. Le conducteur mettra le levier de vitesse sur la 2ème, le conducteur maintiendra l'embrayage poussé à fond, avisera les 2 personnes pour commencer à pousser et lâchera immédiatement le frein à main. Une fois la voiture a pris une certaine vitesse au bout de 5 à 10 m de route, le conducteur lâchera l'embrayage, la voiture démarre, immédiatement il mettra la vitesse au point mort et freinera. Bon courage
Abdellah

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil02150, le 05/08/2016 à 14:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je peux me tromper, évidemment .....mais ça sent bien juste une mauvaise connexion de batterie....! Nettoyez les cosses, bien resserrer......pensez a refermer et rouvrir les portières avec la télécommande , sinon tout s'allume mais ça démarre pas.... et bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brunoandria, le 05/08/2016 à 15:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour c'est probablement un problème de batterie . Normalement une mesure de batterie doit donner plus de 12V. Si la batterie est bonne c'est donc le démarreur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fenicio, le 05/08/2016 à 15:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est boite autmatique?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil02150, le 05/08/2016 à 17:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Si c'était une boite automatique.... Tony saurait surement a quelle position se mettre pour démarrer...! si c'était 1 problème de démarreur, le tableau de bord ne s'éteindrait pas !! si la batterie est a 12V10 c'est suffisant pour démarrer et ça n’éteint pas le tableau de bord ...... Moi j'ai eu cette mauvaise surprise, et c'était juste une mauvaise connexion de la batterie .... ! Donc, commencer par nettoyer les cosses , bien resserrer, ensuite refermer et ré-ouvrir les portes avec la télécommande et essayer de démarrer a nouveau...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TG5429, le 05/08/2016 à 17:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir,
ceci est fort probable une batterie HS le voltage ne veut rien dire, ce qu'il faut c'est un contrôleur de batterie qui coute cher et qui de toutes façons ne réglera pas las panne, il faut essayer de prendre une autre batterie ou se faire dépanner par quelqu'un avec des câbles (en débranchant les cosses) mais ce peut être le démarreur mais je ne pense pas
bon courage et merci de dire si le problème est résolu et si ce n'est pas le cas ne pas éviter à me recontacter je réponds chaque fois que cela est dans mes possibilités
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1madavanille, le 07/08/2016 à 22:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir à tous!

Mauvaise nouvelle. J' ai essayé de la démarrer avec mon booster, ça n' a pas marché, j" ai prêté le booster de mon voisin, ça n' a pas marché non plus. je l" ai démarré avec câble via ma Peugeot 106, la réponse était négative.

Je pense d" aller voir le démarreur quand je serai en petit congé. Et je vous dirai quoi.

Encore un immense merci à vous tous

TONY

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1madavanille, le 08/08/2016 à 00:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non, c' est boîtie manuelle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beber1858, le 09/08/2016 à 03:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour Tony
ds 1 premier temps faire vérifier ta batterie, peut être trop vielle, pas de force suffisant pour le démarreur ( le démarreur a besoin de beaucoup de force pour ce lancé )
tu peut la faire vérifier auprès de GPA auto il te diront si la batterie est naze ou pas
peut être également la tresse de masse HS
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1madavanille, le 09/08/2016 à 23:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir à tous!

Bonne nouvelle, elle à démarré à 1/4 de tour. Un immense merci à vous tous, je suis fière de vous tous. Encore merci.

J' ai donné quelques tapettes sur le démarreur, nettoyé l' arrivé du courant au démarreur (+ et -) et les tresses de masse, changé la batterie. fermeture et ouverture des portes par la télécommande à l’intérieur de la voiture. Et j' ai testé s' il y a perte de courant quelques part mais la réponse était négative.

Encore Merci à vous tous.

TONY

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Defforge, le 15/09/2021 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cosses de batterie mal serrées

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...