Notice RENAULT SAFRANE

Forum RENAULT SAFRANE

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT SAFRANE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/05/2017
à 07:23
Rotule
Avatar thumb
madavanille
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous (te)!

J' ai constaté que ma rotule de triangle de suspension est foutue. J' ai déjà acheté la rotule et je pense que c' est un peu galère pour l' enlever (voir un vrai galère merdique). Quelqu' un pourra m' aider SVP. Je n' ai pas l' outil à pression.

Merci beaucoup et bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar0JeanpierreR6067, le 11/05/2017 à 11:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour pour l enlever il faut chauffer la piéce avec la dilatation elle va partir et ne pas oublier une masse car il faut la taper voila bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CarolineN3340, le 11/05/2017 à 11:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr, j'ai eu le même problème et j'ai déposé ma Safrane chez Renault. Ils me l'ont changé.
Donc je ne peux pas vous donner de conseils.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bern13644466, le 11/05/2017 à 15:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je l'ai vendue il y a 6 mois (pour aller à la casse), mais hélas, je ne peux pas aider car je n'ai pas eu ce problème. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanjacquesB9244, le 11/05/2017 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si c'est la rotule inferieure sous le pivot,il faut un gros tournevis plat qui rentre dans la fente pour l'ecarter et sortir l'axe avec un demonte pneu par exemple

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sote25616646, le 11/05/2017 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

pas de presse : moi j'ai dû changer les triangles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvainD6143, le 11/05/2017 à 19:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, le mieux est de voir avec un garage car en général elles sont montées avec une presse. Pour être tranquille moi j'ai changé le triangle complet car les rotules et les silent bloc sont déjà montés dessus et ce n'est pas plus chère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tigrouswanie, le 12/05/2017 à 08:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour
chauffer c'est bien mais attention de ne pas le faire de trop . le mieux est une presse à la Réunion nous le faisions s avec un gros cric et des douilles facom

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TG5429, le 12/05/2017 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
par internet ce n'est pas facile de donner des conseils, mais j'ai lu les réponses qui vous sont adressées moi je vous déconseille fortement de chauffer car c'est de l'acier trempé et en chauffant vous risquez de faire des dégâts, l'acier se détrempe et devient moins résistant.
je vous recommande d'acheter ou de vous faire prêter un extracteur car sans cet appareil je doute que vous y parveniez, une fois l'appareil mis en place il faut le serrer progressivement et frapper avec deux marteaux de chaque côté et non pas dessous attention aussi que l'extracteur à une goupille de sécurité en principe et si vous forcez trop celle-ci casse donc prudence
voilà je vous souhaite bon courage je sais que ce n'est pas facile mais pas insurmontable
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreR6067, le 12/05/2017 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour merci Mr TIGROUSWANIE bien sur quand je parle de chauffer la piéce ce n est pas pendant 1 heure c simplement pour la décolée sachant que sa fait un bout de temps quelle y est mais sa va tout seul j ai une safrane et laguna et je répare sans le garage aprés a vous de voir moi je dis sa voila bonne chance jp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1madavanille, le 14/05/2017 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour tout le monde!

Merci beaucoup à vous tous de m' avoir aidé, donné vos idée précieuse J' ai décidé d' acheter un triangle sur internet. Je le changerai dès que j' aurai le temps. j' avais peur de le faire. J' achèterai une clé spéciale pour rénover le triangle à l' avenir.

Encore Merci et bon fin de weekend

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...