Notice RENAULT SAFRANE

Forum RENAULT SAFRANE

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT SAFRANE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/09/2016
à 12:24
Horloge safrane ess .2.5 168ch
Avatar thumb
JeanpierreL1738
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je perds systématique l'heure quand je démarre Merci

Répondre
Réponse de Avatar1brothers37, le 27/09/2016 à 07:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, moi aussi depuis quelques temps ça me fait la même chose. J'ai beau remettre l'heure, dès que je m'arrête elle disparaît. J'ai plus l'heure GPS aussi. J'ai cherché dans les forums mais j'ai rien trouvé à ce sujet. Je pense que la sauvegarde de l'heure est régit soit par une pile, soit par un condensateur, mais où ?? Si vous trouvez la solution, merci de m'en faire part, j'en ferai de même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreL1738, le 27/09/2016 à 15:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour...c'est l'heure du GPS et effectivement je n'ai pas trouvé de solution dans les forums renault safrane.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brothers37, le 31/10/2016 à 16:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Re Bonjour,
J'ai trouvé la cause, et on est pas prêt de ravoir l'horloge GPS. C'est du à un dysfonctionnement du satellite par lequel les Carminats CN1 sont pilotés. Donc, faut attendre que le satellite soit réparé.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariefrancoiseS7592, le 03/11/2016 à 12:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ça m'est arrivé aussi. En fait c'était ma batterie qui était en bout de course. Nouvelle batterie et tout est rentré dans l'ordre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeD3822, le 09/01/2017 à 22:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

slt, je ne suis pas trop mécano, je ne sais pas pourquoi, désolé...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EstelleR3088, le 09/01/2017 à 22:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Carte graphique HS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DannyS7101, le 10/01/2017 à 12:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mme - Mr Bonjour. Voici la réponse d'un propriétaire de vl de même type. " Bonjour, ça m'est arrivé aussi. En fait c'était ma batterie qui était en bout de course. Nouvelle batterie et tout est rentré dans l'ordre." Pour ma part, je n'ai pas de problème car possédant SAFRANE 2.1Turbo D.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cedel23, le 12/01/2017 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
J'ai le même problème sur le même véhicule (2.5 RXT BA) et je n'ai jamais trouvé la solution. J'ai pourtant changé le CD du GPS pour une version plus récente. A noter que le problème est survenu à peu près en milieu/fin d'année dernière (avant pas de problème avec le maintient de l'heure) : je précise car si nous avons tous été confronté à l'apparition de ce soucis durant la même période, la thèse du satellite avancée par "brothers37" se vérifierait, pour peu que la date corresponde à la panne du satellite. En tout les cas, rien à voir avec la batterie, du moins en ce qui concerne mon véhicule, car je viens de changer cette dernière et le pbm persiste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beber1858, le 12/01/2017 à 17:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour JeanpierreL1738
Vérifie ta Tresse de Masse qui est sous le moteur, il se peut qu'il soit en mauvais état
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...